Le layer 2 d’Ethereum Morph lève avec succès 20 millions de dollars

Le projet de solution de seconde couche (layer 2) Morph veut « redéfinir l’expérience de scalabilité » (de mise à l’échelle) du réseau Ethereum en combinant les forces des optimistic rollups et de la technologie zk (zero knowledge).

Les équipes de Morph viennent d’annoncer ce 20 mars 2024 la réussite d’une première levée de fonds. Le projet crypto a ainsi récolté 20 millions de dollars, dans un tour d’investissement mené par le fonds d’investissement Dragonfly, avec également l’aide de Pantera Capital et d’autres fonds de capital-risque (VC).

Ce financement va permettre aux équipes de Morph d’accélérer le développement de leur écosystème. Cela, alors que le réseau principal d’Ethereum vient récemment d’intégrer la mise à jour Dencun (Cancun-Deneb) qui a impacté directement les layers 2, en réduisant très fortement les frais de transaction sur ces solutions de seconde couche.

Vous avez la passion des cryptos, et vous aimeriez faire grandir votre patrimoine immobilier ? La tokenisation peut vous permettre de générer un rendement régulier basé sur des biens immobiliers réels sans les inconvénients d'une rente locative
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.