Gnosis Chain passe à la vitesse The Merge – Un grand hommage à Ethereum
Une fusion en cache une autre – Sur son site web, Gnosis Chain se présente comme l’une des premières sidechains d’Ethereum (ETH). Le projet se focalise sur la protection de la vie privée. Récemment, il a emboité le pas à Ethereum en basculant vers une nouvelle architecture de consensus, qui aurait déjà amélioré considérablement sa décentralisation.
The Merge de Gnosis Chain : un hommage à Ethereum
Gnosis Chain a basculé vers un consensus de preuve d’enjeu pour le traitement de ses transactions. Le réseau avait lancé sa Gnosis Beacon chain l’année dernière.
Le 8 décembre, Gnosis Chain a fusionné sa couche d’exécution précédente avec la Gnosis Beacon chain. La mise à jour a eu lieu à la difficulté terminale totale (TTD) d’une valeur de : 8626000000000000000000058750000000000000000000.
Cette TTD inclut celle de The Merge d’Ethereum (58750000000000000000000) et rend ainsi hommage à cette mise à jour majeure activée le 15 septembre de cette année.
Selon l’équipe de Gnosis Chain, cette mise à niveau fait du réseau la troisième blockchain la plus décentralisée dans la cryptosphère, après Bitcoin (BTC) et Ethereum. Le nombre de validateurs sur Gnosis chain aurait bondi de 20 à 100 000 à l’issue de cette fusion.
Pour le co-fondateur de Gnosis Chain, Martin Köppelmann, cette mise à jour n’est qu’une étape qui permettra de mettre en œuvre d’autres changements pour développer le réseau. L’une de ces évolutions concerne l’amélioration de la sécurité des bridges.
Tout comme Ethereum, Gnosis Chain utilise donc désormais la preuve d’enjeu pour assurer le traitement de ses transactions et s’en sert également comme un socle pour son développement.
Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des crypto et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !