Ethereum droit aux 8000 $ ? Le pari osé de Goldman Sachs

Le cadeau de fin d’année de Goldman SachsLa banque anticiperait une folle course des taureaux ETH d’ici fin 2021. Cette prévision se base sur une analyse de la relation souvent évoquée entre le cours des cryptomonnaies et le taux d’inflation des monnaies fiduciaires.

Cryptomonnaies et inflation : la démonstration mathématique de Goldman Sachs

Selon un article du 31 octobre 2021 publié sur Zero Hedge, le directeur général des Global Markets de Goldman Sachs, Bernhard Rzymelka, aurait partagé dans une note des prévisions d’un ether (ETH) à 8 000 $ fin 2021. Le conditionnel est néanmoins de mise car cette information provient au moment de la rédaction de cet article, d’une source unique qui n’a pas pu être recoupée.

La note contiendrait un graphique présentant sur un axe logarithmique l’indice Bloomberg Galaxy Crypto, et le swap d’inflation à 2 ans à terme en dollar américain.

L'inflation alimenterait la hausse du cours des cryptomonnaies selon Goldman Sachs.
Source : Zero Hedge

La banque se serait basée sur cette courbe pour déduire que l’inflation est à l’origine de la hausse du cours des cryptomonnaies et de leur ascension vers de nouveaux sommets historiques.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Ether et poussée inflationniste : L’ETH à 8 000 $ grâce aux banques centrales

Si la pression inflationniste continue, un melt-up des cryptomonnaies – qui consiste en une amélioration importante et inattendue de leur performance –  pourrait se produire, notamment pour l’ether qui « a suivi de très près les marchés de l’inflation, ce qui reflète probablement sa nature procyclique en tant qu’actif « basé sur un réseau » ».

La corrélation positive entre l'inflation et le prix de l'ether est encore plus marquée.
Source : Zero Hedge

L’ether pourrait atteindre les 8 000 $ si la corrélation observée depuis 2019 entre le prix des cryptomonnaies et les points morts d’inflation persiste. Ce point mort est le niveau d’inflation équilibrant les rendements des obligations nominales et de celles qui sont indexées sur l’inflation.

En s’alignant avec le raisonnement de Goldman Sachs, cette prévision est d’autant plus crédible au vu du récent article du Financial Times montrant l’incapacité des banques centrales à maîtriser l’inflation.

Goldman Sachs écarte les hypothèses d’un repli du cours de l’ether après qu’il ait atteint un nouveau plus haut historique aux 4 500 $, en se basant sur le RSI qui « n’a pas encore atteint les niveaux de surachat observés lors des précédents sommets du marché ».

Si les prévisions d’un ether à 8 000 $ se concrétisaient, elles ne seraient pas dues uniquement à l’inflation. Le cours de l’ether bénéficie également des retombées du déploiement progressif de l’Ethereum 2.0, la dernière mise à jour déployée étant celle du hard fork Altair.

Que vous soyez addict de Bitcoin contre vent et marée ou que votre cœur batte la chamade pour Ethereum, retrouvez toutes les cryptomonnaies -star du Marketcap sur FTX, la plateforme crypto de référence. Inscrivez-vous sans attendre sur FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

Kallisté O'Sullivan

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Recevez un condensé d'information chaque jour