Ethereum le 7 juillet – Le prince des cryptomonnaies voit rouge
Tether se la joue comme MicroStrategy – MicroStrategy possède une (énorme) cagnotte en bitcoins. Pour autant, le groupe Tether peut se targuer de posséder pas moins de 55 000 BTC. En parallèle, le cours d’Ethereum montre des premiers signes de fin de périodes baissières. Pour autant, le cours stagne autour de 1 850 $, et les vendeurs pourraient en profiter pour reprendre la main.
Le cours d’Ethereum chute de plus de 2 % en 24 heures
Même si le week-end a été plutôt calme pour les cryptomonnaies, le cours d’Ethereum affiche une chute de plus de 2 % en 24 heures :
En un mois, le cours affiche une baisse de près de 2 %. Le cours stagne autour de 1 850 $ depuis désormais trois mois. La paire ETH/BTC chute de plus de 2 % en 24 heures, mais elle reste en hausse de plus de 2 % en un mois.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le cours d’Ethereum pourrait revenir au niveau du support à 1 750 $
Ethereum évolue au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier, mais le cours pourrait revenir au niveau du support à 1 750 $ si les acheteurs continuent d’être absents :
Un retour à 1 750 $ devrait être défendu par les acheteurs, car il s’agit d’une zone qui a déjà permis au cours de rebondir. Pour continuer sur la dynamique haussière, il faudrait clôturer au-dessus du dernier sommet marqué à 2 027 $. Une clôture de la sorte permettrait probablement de se défaire de la résistance à 2 000 $. L’objectif des acheteurs est de reprendre le niveau à 2 000 $ en tant que support. Ainsi, le cours pourrait retrouver le niveau de résistance à 2 400 $.
Le RSI envoie un signal baissier, car pour le moment le retour au niveau de la trendline haussière n’amène pas de rebond. Toutefois, une clôture au-dessus de 58 permettrait au RSI de retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants, au-dessus de la trendline haussière.
Le cours d’Ethereum pourrait revenir au niveau du support à 1 770 $
En unité de temps 4H, le cours d’ETH semble avoir perdu le support à 1 850 $. De ce fait, si les acheteurs ne réagissent pas, le cours pourrait revenir au niveau du prochain support situé à 1 770 $ :
Une clôture en dessous du dernier creux à 1 805 $ confirmerait le fait que les vendeurs ont la main sur le cours à court terme. Tant que le cours ne reviendra pas au-dessus de la zone à 1 850 $, le cours restera fragile. Une clôture au-dessus du dernier sommet à 1 880 $ permettrait au cours d’ETH de retrouver une dynamique haussière avec des creux et des sommets ascendants. Le RSI tente de rebondir, il faudrait qu’il se développe au-dessus du dernier sommet à 58.
Le cours d’Ethereum évolue au niveau du biais institutionnel haussier en hebdomadaire, mais un retour au niveau du support à 1 770 $ n’est pas à écarter si les vendeurs conservent la main à court terme. Quoi qu’il arrive, tant que le cours reste coincé sous 1 850 $, il restera fragile. La volatilité va-t-elle enfin revenir sur le marché des cryptomonnaies ?
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! (Lien commercial)