Ethereum le 31 juillet – 8 ans après le lancement d’ETH, le cours s’échange à 1 870 dollars

8 ans après, Ethereum a bien évolué. Le 30 juillet 2015, Ethereum a été lancé. Cela fait désormais 8 ans que le réseau Ethereum fonctionne, et que de nombreux changements sont apparus comme le passage du Proof of Work au Proof of Stake. Le récent hack de Curve montre que l’évolution des altcoins ne ressemble pas à un long fleuve tranquille. Pour autant, huit ans après, Ethereum est la deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation, et le cours s’échange autour de 1 870 $ aujourd’hui.

Le cours d’Ethereum stagne en 24 heures

Ethereum continue d’évoluer en dessous de 1 900 $. Le cours d’Ethereum stagne en 24 heures, et il affiche une légère hausse de 1 % en une semaine :

Le cours d'Ethereum stagne en dessous de 1 900 $ - 31 juillet 2023.
Performance d’Ethereum face à différentes paires – Source : Coincheckup

En un mois, le cours affiche une baisse de 2,5 %. En revanche, en trois mois, ETH est en hausse de plus de 2 %. La paire ETH/BTC affiche une hausse de plus de 2 % en une semaine, et de 1 % en un mois.

>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Le cours d’Ethereum toujours indécis en hebdomadaire

Ethereum continue d’évoluer autour de 1 900 $ depuis plusieurs semaines. Les acheteurs et les vendeurs se neutralisent et le cours évolue actuellement au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier :

Le cours d'Ethereum doit repasser au-dessus de 2 000 $ en hebdomadaire - 31 juillet 2023.
Cours d’Ethereum face au dollar (1W)

L’objectif des acheteurs est de retrouver la zone à 2 000 $ en tant que support. Pour cela, une clôture en hebdomadaire au-dessus de 2 027 $ est nécessaire. Si ce scénario se met en place, le cours pourrait aller chercher la prochaine zone de résistance située à 2 400 $. En revanche, un retour au niveau du support à 1 750 $ est tout à fait possible. Tant que le cours conserve le dernier plus bas à 1 625 $, les acheteurs ont l’avantage.

Le RSI est de retour au niveau de la trendline haussière. Il faudrait qu’un rebond se mette en place pour éviter de casser la tendance initiée depuis la fin de l’année 2022. Un développement au-dessus de 58 permettrait aux acheteurs de reprendre la main sur le momentum en hebdomadaire.

Les acheteurs défendent le support à 1 850 $ sur le cours d’Ethereum

Ethereum évolue au sein d’un range entre la zone de support à 1 850 $, et la zone de résistance à 1 920 $ :

Le cours d'Ethereum pourrait rebondir au niveau du support à 1 850 $ - 31 juillet 2023.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

Les acheteurs semblent défendre le support à 1 850 $, mais il faudrait un rebond franc pour montrer que les acheteurs sont plus forts que les vendeurs. L’objectif des acheteurs est de reprendre la zone à 1 920 $ en tant que support. Si le support cède, le cours pourrait revenir au niveau du prochain support situé à 1 770 $. Le RSI est solide, il continue d’afficher des creux et des sommets ascendants au-dessus de la trendline baissière. Les acheteurs ont la main sur le momentum à court terme.

Le cours d’Ethereum continue d’évoluer en dessous de la résistance à 2 000 $ en hebdomadaire. Il faudra repasser au-dessus de ce niveau pour tenter de retrouver la résistance à 2 400 $. À très court terme, le cours évolue au niveau du support à 1 850 $. Les acheteurs doivent réagir pour éviter de glisser vers le prochain support situé à 1 770 $.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien ! (Lien commercial)

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.