Ethereum le 25 mars – ETH retrouve les 3 500 $
Retour de la hausse pour les crypto ? – La semaine dernière, le cours du Bitcoin a chuté proche des 60 000 $. Toutefois, le BTC clôture la semaine autour des 67 000 $ et laisse entrevoir la possibilité d’un retour au-delà des 70 000 $. De son côté, Ethereum en a profité pour revenir à 3 500 $. Après la correction connue sur les cryptomonnaies, Ethereum est-il prêt à repartir à la hausse ? Regardons les indices laissés par les graphiques !
Le cours d’Ethereum grimpe de plus de 2 % en 24 heures
ETH est-il prêt à repartir à la hausse ? Le cours d’Ethereum affiche une hausse de plus de 2 % en 24 heures, mais il chute de plus de 5 % en une semaine :
Malgré la baisse sur une semaine, ETH affiche une hausse de plus de 15 % en un mois et de plus de 50 % en trois mois. En parallèle, la paire ETH/BTC chute de 3 % en une semaine et de plus de 10 % en un mois. ETH reste fragile face au roi des cryptomonnaies.
Le cours d’Ethereum clôture la semaine au niveau du support à 3 500 $
Comme le Bitcoin, ETH clôture une deuxième fois d’affilé dans le rouge en hebdomadaire. Toutefois, le cours a trouvé des acheteurs sur le support à 3 100 $. Grâce à cette réaction des bulls, ETH conserve le support hebdomadaire autour des 3 500 $ :
La dynamique est haussière en hebdomadaire, et pour continuer sur cette tendance, il faudra clôturer au-delà du dernier plus haut marqué à 4 090 $. Une clôture ainsi permettrait de marquer une structure haussière en zone de rechargement de shorts (0,618-0,786 de retracement de Fibonacci). Il s’agirait d’un signal haussier fort qui pourrait permettre à ETH de marquer un nouvel ATH. Si le support à 3 500 $ cède, le cours pourrait revenir une nouvelle fois à 3 100 $.
Le RSI continue d’afficher des creux et des sommets ascendants, et cela montre que les acheteurs ont l’avantage du momentum.
Le cours doit reprendre les 3 500 $ en tant que support en 4H
En unité de temps 4H, le cours est en train de tester à nouveau la résistance à 3 500 $ :
Si la résistance cède, le cours pourrait retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Dans ce cas, le cours pourrait retrouver la prochaine résistance à 3 800 $. En revanche, en cas de rejet, le cours pourrait chuter vers le support à 3 250 $. Le RSI a récemment cassé la trendline baissière, et il affiche une dynamique haussière. Les acheteurs ont la main sur le momentum à court terme.
Le cours d’Ethereum clôture une nouvelle fois la semaine dans le rouge, mais les acheteurs ont défendu le support à 3 100 $. Désormais, l’objectif est de casser la résistance 4H située à 3 500 $. Si les acheteurs font céder les vendeurs, un retour à 3 800 $ est possible. Si ETH retrouve de la volatilité haussière, les altcoins pourraient également s’exprimer.