Les ETF Ethereum au comptant arrivent pour le 4 juillet d’après le média Reuters
Pas d’heures pour les cryptos ! Alors qu’il est l’heure d’enfiler son pyjama, nous apprenons dans les colonnes de Reuters que la Security and exchanges Commission aux USA pourrait approuver les ETF Ethereum au comptant dés le 4 juillet 2024. Pour rappel, 8 gestionnaires d’actifs, dont les géants BlackRock et Grayscale sont en lice pour obtenir cette approbation qui devrait prendre « un certain temps » d’après Gary Gensler.
La fête nationale américaine sous le signe des ETF Ethereum ?
Huit gestionnaires d’actifs, parmi lesquels BlackRock, VanEck, Franklin Templeton et Grayscale sont en attente de l‘approbation de la SEC pour leurs ETF spot ether. Après des mois de négociations intenses, les choses semblent donc enfin se décanter. C’est en tous les cas ce qu’ils se murmurent dans les lignes du journal Reuters : des sources anonymes chuchotent même qu’il ne reste que « quelques détails mineurs restent à régler ».
Dans les détails, ce sont deux dirigeants de sociétés qui auraient cafté, sous couvert d’anonymat en raison de la confidentialité des discussions, que les ajustements des différents documents et autres formulaires avaient bien avancé.
Est-ce la fin de l’exercice de va-et-vient réglementaire ? Certains documents doivent encore recevoir l’approbation réglementaire, toutefois il semblerait donc que les fonds négociés en bourse liés au prix de l’ether soient lancés pour le 4 juillet.
Ne nous emballons pas pour autant. Les analystes du secteur estiment que l’impact des ETF spot ether sera moins spectaculaire que celui des ETF spot Bitcoin lancés en janvier, qui ont accumulé environ 8 milliards de dollars d’actifs en très peu de temps. Nous n’aurons pas de boule de cristal, ni ce soir, ni demain. Notons également que la SEC n’a pas voulu donner de commentaire aux questions de Reuters. Cependant, hier encore, Gary Gensler confirmait que tout se déroulait « sans problème ». L’affaire reste à suivre, sur le Journal du Coin. Pour ne rien manquer, abonnez-vous à notre compte Telegram, c’est gratuit.