Donald Trump mise gros sur Ethereum : World Liberty Financial achète 5M$ d’ETH

En août dernier, Donald Trump a dévoilé un projet crypto intitulé World Liberty Financial. Lors de son lancement, le projet a récolté environ 15,2 millions de dollars via la vente des jetons WLFI. Désormais, le projet semble renforcer ses positions en ETH, suite à un achat massif.

Les points clés de cet article :
  • Donald Trump a révélé un projet crypto nommé World Liberty Financial, ayant initialement levé 15,2 millions de dollars en août dernier.

  • Le projet a intensifié ses investissements en ETH et jetons ERC-20, atteignant un portefeuille de plus de 70 millions de dollars.


Le World Liberty Financial de Donald Trump achète 5M$ d’ETH

Mercredi 11 décembre, le projet World Liberty Financial a renforcé ses positions sur le jeton ETH. En effet, au cours de la journée et via de multiples achats, le projet a acheté 1 285 ETH, pour l’équivalent de 5 millions de dollars.

Désormais, le wallet multi-sig du projet de Donald Trump détient 14 576 ETH, estimé à 57 millions de dollars au cours actuel.

En plus de cela, World Liberty Financial semble également se positionner sur des ERC-20 majeurs d’Ethereum. Ainsi, le projet a également massivement investi dans les jetons AAVE et LINK, des protocoles Aave et Chainlink. Au total, le wallet détient l’équivalent de 17 millions de dollars en jetons ERC-20, parmi lesquels 5 millions sont détenus en stablecoins.

Solde du wallet de World Liberty Financial
Détail du wallet de World Liberty Financial – Source : Etherscan.

En pratique, il semblerait que ces jetons aient été achetés grâce aux profits en stablecoin engrangés sur la vente des jetons WLFI.

Depuis le 1ᵉʳ novembre, le wallet de World Liberty Financial a vu son solde exploser. Ainsi, il est passé de 14 millions de dollars début novembre à plus de 70 millions de dollars, au moment de la rédaction de ces lignes.

Stage est un nouveau projet qui mêle musique et blockchain à la sauce Web3 !
Suivez la communauté Stage sur X

Donald Trump : un tournant pour les cryptomonnaies ?

Le 5 novembre, Donald Trump a été réélu à la présidence des États-Unis. Tout au long de sa campagne, celui-ci n’a eu de cesse de partager des positions pro-crypto.

Finalement, suite à son élection et face à la présentation de son gouvernement, Trump semble tenir des promesses en matière de crypto.

En effet, les différentes nominations laissent présager un avenir radieux pour notre écosystème aux États-Unis.

Howard Lutnick au ministère du Commerce, Matt Gaetz à la Justice, Jay Clayton procureur du tribunal de New-York pour les crimes financiers importants ou encore Elon Musk dans un Département spécial pour redresser les finances publiques (D.O.G.E).

Plus récemment, le nom de Paul Atkins a été évoqué pour la présidence de la SEC. Ainsi, il viendrait remplacer Gary Gensler, connu pour ses positions anti-crypto et pro-régulation.

Atkins s’était par exemple, montré très critique face aux positions de la SEC vis-à-vis des cryptomonnaies. Il accusait par exemple l’institution américaine d’outrepasser ses fonctions en s’attaquant à l’écosystème des cryptomonnaies. Un sujet fréquent, qui revient au débat éternel sur la classification des cryptomonnaies aux États-Unis.

Stage est une plateforme sociale ludique qui révolutionne la façon dont les fans et les artistes interagissent grâce à la blockchain. Un nouveau projet qui mêle musique et NFT à la sauce Web3 !
Suivez la communauté Stage sur X

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.