Ethereum : Uniswap met les voiles sur le Layer 2 de Coinbase (Base)
Base attire les gros poissons. Il y a quelques mois, le géant Coinbase a annoncé sa volonté de créer son propre layer 2 sur Ethereum, intitulé Base. Désormais, celui-ci s’apprête à ouvrir ses portes au public après avoir accueilli les développeurs. Pour cet évènement, d’autres grands noms de l’écosystème ont rejoint le réseau.
Uniswap débarque sur Base
En l’espace d’une semaine, le réseau Base a connu un important essor. En effet, celui-ci est passé de 2 à 120 millions de dollars déposés sur la chaîne, démontrant l’intérêt des utilisateurs.
Désormais, la phase dédiée au développeur touche à sa fin et le réseau Base devrait ouvrir ses portes aux utilisateurs le 9 août.
À cette occasion, d’autres protocoles viendront rejoindre la fête. Ainsi, le 7 août le géant des échanges décentralisés Uniswap a annoncé le déploiement de sa v3 sur le layer 2 de Base.
En effet, jusqu’ici la grande majorité des échanges sur Base ont été réalisés via le protocole Leetswap. Depuis, ce dernier s’est fait détrôner par BaseSwap ainsi que SushiSwap.
Par conséquent, l’ensemble des contrats d’Uniswap ont été déployés sur Base. De ce fait, il est désormais possible de sélectionner la chaîne Base sur l’interface d’Uniswap et d’y faire des échanges.
En parallèle, les rumeurs continuent de battre leur plein suite au rug pull du jeton BALD sur Base. En effet, certains internautes envisagent que Sam Bankman Fried pourrait être à l’origine de ce jeton.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !