Base de Coinbase : 120 millions de $ de TVL en une semaine
La folie Base continue. Il y a quelques mois, les équipes de Coinbase ont annoncé le lancement de leur propre solution de seconde couche (L2) sur Ethereum. Intitulé Base, celle-ci repose sur la technologie développée par Optimism. Désormais, le réseau est au cœur de l’attention.
Base : la nouvelle tendance L2
La solution de seconde couche Base a été lancée sur le mainnet il y a peu. Ainsi, le réseau a été ouvert le 13 juillet afin de permettre aux développeurs d’expérimenter.
Cependant, cela n’a pas empêché les traders et autres degen à se lancer dans l’aventure Base. En effet, il est possible d’envoyer des fonds sur Base en transférant des ETH vers l’adresse du pont depuis Ethereum.
Ainsi, nous avons vu apparaître de nombreux jetons sur la blockchain, entraînant un engouement aussi fort que dangereux.
En effet, le BALD, fer de lance de ces memecoins hébergés sur Base a connu une histoire tragique. Après avoir vu sa valeur exploser de plusieurs dizaines de milliers de pour cent, le développeur du jeton a retiré les liquidités. Il s’agit du plus gros rug pull du réseau Base.
En parallèle, de nombreuses autres cryptomonnaies déployées sur Base ont également connu le même sort. Laissant les investisseurs bloqués dans des pools honeypot.
>> Mettez vos cryptomonnaies au vert. Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<
Une ruée à 120 millions de dollars
Depuis le 13 juillet, des millions de dollars ont été envoyés sur le réseau Base. Dans un premier temps, l’activité fut moindre. Le réseau a enregistré environ 2 millions de dollars déposés sur le réseau entre le 13 et le 30 juillet.
Par la suite, tout s’est accéléré. En 7 jours, ce sont 118 millions supplémentaires qui ont été envoyés sur le réseau pour atteindre une TVL de 120 millions de dollars, selon L2beat.
Face à ce succès, les équipes de Coinbase ont annoncé que le mainnet de Base ouvrirait ses portes au public le 9 août. Cela marquera aussi l’ouverture officielle du pont reliant Ethereum et Base, notamment de son interface web.
Lancement grand public de base avec Onchain Summer
Pour fêter le lancement public de Base, Coinbase a prévu de nombreux évènements au cours d’un programme appelé « Onchain Summer ».
« Onchain Summer est une célébration de plusieurs semaines de l’art, de la culture, de la musique, des jeux et plus encore, tous basé sur Base. À partir du 9 août, Coca-Cola®, Atari, OpenSea et plus de 50 entreprises, artistes et créateurs de premier plan s’associent à Coinbase pour co-créer l’Onchain Summer en organisant des événements onchain qui rendront les cryptomonnaies plus accessibles, amusantes et utiles que jamais. »
Au programme, des NFT exclusifs et des quêtes afin de gagner jusqu’à 50 dollars de récompenses pour avoir effectué des actions onchain.
De son côté, l’entreprise Coinbase a enregistré plus de 700 millions de dollars de chiffre d’affaires. Cela dépasse les estimations qui avaient été réalisées.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !