Ethereum production blocs

Acheter Ethereum (214 €) le mardi 23 juin 2020 ? Record de prix de 54 jours !

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Kamé Hamé Ha ! (bis) – Hier nous titrions : Ethereum fait le plein d’énergie, et le marché nous aura donné raison. Ethereum a fait le plein d’énergie, et nous allons voir ça en détails dans l’analyse d’aujourd’hui. 

Cliquez ici pour lire l’analyse précédente »

Un Ether dopé par Bitcoin ?

Ethereum a été très bavard hier, et ce, dès la publication de la quotidienne : on pouvait lire sur le graphique une énorme bougie verte. Celle-ci n’était bien sûr pas étrangère au comportement de Bitcoin contre le dollar, mais ce qu’il fallait remarquer… c’est que l’on avait la même sur la paire ETHBTC !

Pour rappel, la semaine dernière, nous en étions là :

Ethereum contre dollar D1/H4

A ce stade là, sur ETHUSD, la configuration à court terme n’était pas forcément la plus jolie.

  • L’ETE était aussi droite que la tour de Pise
  • La seconde épaule durait et durait.

Cependant, une stratégie aurait pu être d’utiliser la paire BTCUSD comme proxy pour ETHUSD. En plus clair, cela impliquerait que vous preniez vos décisions sur ETHUSD plutôt en fonction des configurations présentes sur BTCUSD que celles sur ETHUSD. Pour cette stratégie, il y avait néanmoins une impérieuse analyse : celle d’ETHBTC.

Cliquez ici pour savoir quelle crypto acheter cette semaine »

ETHBTC nous dit tout sur Ethereum

Et ETHBTC était fort intéressant hier : il a manifesté une force significative à 2 reprises, signe que la demande a momentanément largement dépassé l’offre, et que la belle bougie haussière sur ETHUSD n’était pas simplement due à la surperformance de BTCUSD.

Ethereum contre Bitcoin W1/H4

Le 3ème élément très important à noter sur cette paire est le nouveau plus haut que nous avons formé hier.

Pour le moment le prix rejette, et la consolidation se poursuit. Cette preuve de la volonté acheteuse du marché est néanmoins très encourageante pour Ethereum, qui pour le rappel, sera mis à jour cette année. Cette mise à jour sera majeure et historique et pourrait être la belle narrative soutenant un marché haussier. When flippening 2.0 ?

Faut-il acheter Bitcoin (BTC) aujourd’hui ? »

Le Journal du Coin recrute ! L’analyse technique est une compétence que vous maîtrisez ou qui vous intéresse ? Nous cherchons des candidats pour nos chroniques sur le trading. Contact : [email protected]

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici