Wigl : la fintech française lance ses cartes VISA

Disponible depuis décembre 2024 sur Android et iOS, l’application Wigl comble une lacune du marché : une offre crypto/euro alliant simplicité d’utilisation, rentabilité attractive et conformité réglementaire stricte. Cette fintech française s’est donné pour mission de démocratiser l’accès aux actifs numériques, permettant d’effectuer des transactions en cryptomonnaies comme en euros, mais aussi d’investir et de générer des revenus passifs en toute simplicité.

Avec déjà plus de 60 000 utilisateurs, Wigl franchit aujourd’hui une nouvelle étape avec le lancement de 3 cartes de paiement VISA offrant des avantages non négligeables. La révolution financière est en marche. Ne restez pas à quai !

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Wigl.

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Présentation de Wigl

Né en 2022 avec le soutien de Bpifrance et financé par une ICO ayant eu lieu en 2024, le projet suit depuis sa feuille de route avec une précision impressionnante. L’application, lancée il y a quelques mois à peine (décembre 2024), a rencontré un succès immédiat et fulgurant : plus de 60 000 wiglers l’ont déjà adoptée !

L’ambition de Wigl est claire : rendre les cryptomonnaies accessibles au plus grand nombre en combinant simplicité d’usagesécurité renforcée et conformité réglementaire. Les utilisateurs bénéficient :

  • D’une application tout-en-un intuitive et facile à prendre en main ;
  • D’une solution 100% française (pas de compte à l’étranger à déclarer), enregistrée comme PSAN auprès de l’AMF ;
  • D’un service certifié ISO 27001 par le Bureau Veritas, la norme internationale de référence en matière de sécurité de l’information.

Pour faire tourner la machine, Wigl s’appuie sur une équipe structurée et expérimentée de plus de 40 collaborateurs, tous experts dans leur domaine (financier, juridique, technique…). L’entreprise est également épaulée par des partenaires de renom tels que Namirial et Xpollens.

Logo de Wigl

Les produits offerts par Wigl

Pour faire simple, Wigl est un service en ligne. Il fait le lien entre le système de paiement bancaire classique (le réseau SEPA) et l’écosystème web3. En devenant utilisateur, vous obtenez :

  • Un IBAN français, permettant de recevoir et d’émettre des paiements en euros. La gestion de votre compte et les transferts d’argent dans la zone SEPA sont gratuits ;
  • l’une des 3 cartes de paiements (virtuelle, classique ou métal) suivant le plan que vous choisissez (voir paragraphe suivant). Les paiements sont totalement gratuits dans la zone UE. De plus, les cartes permettent d’obtenir jusqu’à 7 % de cashback sur vos dépenses ;
  • la possibilité d’acheter et de vendre les cryptomonnaies les plus populaires du marché (BTC, ETH, SOL, LTC, EURC, USDC, WIGL, ADA, DOT) en toute simplicité. Les frais de trading vont de 0.25 à 2% suivant votre grade. Wigl se démarque de la concurrence en vous permettant de les détenir réellement et d’en avoir le contrôle total. Vous êtes libre de les retirer sur un portefeuille de votre choix ou d’en faire ce que bon vous semble.
  • La possibilité de générer du rendement avec les cryptomonnaies que vous détenez en les déposant dans l’un des coffres Wigl. L’entreprise les fait travailler pour vous en DeFi (finance décentralisée), en partenariat avec la plateforme Feel Mining. Vous ne vous occupez de rien et récupérez les intérêts mensuels. À titre d’exemple, le stablecoin EURC permet par exemple d’obtenir jusqu’à 6,3% d’intérêts, soit bien plus que le livret A !
  • La possibilité de mettre en place un DCA (Dollar Cost Average) pour acheter des cryptomonnaies sans frais, de manière automatique et récurrente. Cette technique d’investissement basique permet de lisser votre prix d’entrée dans le temps. Elle a fait ses preuves et est adaptée à tous types de profils.

3 plans, 3 cartes de paiement et 3 grades

Les équipes de Wigl savent que chaque utilisateur a des besoins financiers uniques. C’est pourquoi l’application propose trois offres distinctes, pensées pour s’adapter parfaitement à l’usage de chacun. Chaque plan offre un ensemble d’avantages et de tarifs différents, vous permettant de choisir la solution qui correspond réellement à votre profil.

7% de cashback ça vous tente ? Wigl lance 3 cartes Visa qui proposent de nombreux avantages
Souscrivez à l'offre Wigl via ce lien et profitez de 3 mois gratuits avec le code JDCSUMMER

Wigl offre 3 plan pour s'adapter à tous.
Les 3 plans proposés par Wigl
  • Free : totalement gratuit, c’est le plan idéal pour ceux qui veulent tester l’application sans débourser un centime. Il permet d’obtenir une carte virtuelle, utilisable entre autre pour les paiements mobile sans contact via Apple Pay et Google Pay. Elle offre un cashback de 0,5 à 1 % suivant votre grade (voir plus loin). Les opérations crypto s’effectuent avec des frais allant de 1,5 % à 2 % ;
  • Smart : pour 4,24€ par mois, vous accédez à une expérience optimisée avec une carte Visa physique en complément de la carte virtuelle. Vous bénéficiez par ailleurs d’un cashback plus important (2,5% et 4%) et de frais de trading réduits (0,75 % à 1 %) ;
  • Premium : pour 11.89 euros par mois, ce plan haut de gamme permet d’obtenir une carte VISA en métal et des récompenses de cashback de 4 à 7 % suivant votre grade. Avec des frais de trading allant 0,25 % à 0,5 %, c’est le plan le plus intéressant pour les gros investisseurs qui permet en plus de retirer des cryptos sans frais.

Vous pouvez suivre ce lien si vous voulez comparer les plans plus en détail.

Quel que soit le plan choisi, la première carte de paiement est offerte pour les souscripteurs.

Les 3 cartes VISA proposées par Wigl
Design des 3 cartes VISA proposées par Wigl

Un token pour booster votre investissement

À l’instar de nombreux echanges, Wigl a lancé son propre token (le WIGL). Ce jeton utilitaire permet d’obtenir différents grades en fonction de l’abonnement choisi et du nombre WIGL détenu. Trois grades sont disponibles et offrent des récompenses supplémentaires par rapport au niveau de base :

  • Grade 1 : il faut un minimum de 5 000 WIGL pour l’obtenir, quel que soit le plan choisi. Il permet d’obtenir 10 % de bonus sur les taux d’intérêts des coffres Wigl, 0.5 % de cashback supplémentaire et jusqu’à 10 euros de coupons bonus ;
  • Grade 2 : il faut un minimum de 10 000 WIGL pour l’obtenir et un plan Smart ou Premium. Il permet d’obtenir 20 % de bonus sur les taux d’intérêts des coffres Wigl, 1.5 % de cashback supplémentaire et jusqu’à 2 x 10 euros de coupons bonus ;
  • Grade 3 : il faut un minimum de 20 000 WIGL pour l’obtenir et un plan Premium. Il permet d’obtenir 40 % de bonus sur les taux d’intérêts des coffres Wigl, 3 % de cashback supplémentaire et jusqu’à 4 x 10 euros de coupons bonus ;

7% de cashback ça vous tente ? Wigl lance 3 cartes Visa qui proposent de nombreux avantages
Souscrivez à l'offre Wigl via ce lien et profitez de 3 mois gratuits avec le code JDCSUMMER

Tous ces avantages sont versés en tokens WIGL, accessibles à la dépense 30 jours après avoir été reçus. Pour obtenir les coupons bonus (perks), vous devez effectuer des dépenses chez certaines marques éligibles (Uber Eats, Netflix, Prime Video…), et disposer d’un solde en cryptomonnaies minimum (paliers de 5 000, 10 000 et 20 000 euros).

Wigl offre différents avantages suivant les grades.
Avantages offerts par les grades Wigl

Attention, les paliers de chaque grade sont évolutifs : plus le temps passe, plus il faut de WIGL pour les obtenir. N’attendez pas trop pour vous lancer !

Une roadmap qui se poursuit

Si Wigl se démarque d’ores et déjà comme l’une des solutions les plus simples et sécurisées pour accéder aux cryptomonnaies, l’équipe derrière l’application réserve encore de belles surprises à sa communauté. Plusieurs nouveautés majeures sont en préparation et devraient voir le jour prochainement.

Parmi elles, un wallet non custodial, accessible depuis l’application, permettra encore plus de contrôle aux utilisateurs. La date exacte du lancement n’est pas encore connue, mais pas de panique : nous restons à l’affût du moindre changement et ne manquerons pas de vous tenir informé dans les colonnes du Journal du Coin.

L’expansion européenne de la plateforme risque aussi de prendre de l’ampleur. Vous pouvez d’ailleurs y participer en proposant votre lien de parrainage à vos amis et connaissances. Vos filleuls et vous-même pourrez faire tourner la « Roue de la Chance » et gagner jusqu’à 250 euros de jetons WIGL !

7% de cashback ça vous tente ? Wigl lance 3 cartes Visa qui proposent de nombreux avantages
Souscrivez à l'offre Wigl via ce lien et profitez de 3 mois gratuits avec le code JDCSUMMER

Scrypto

Avec un côté volatil et des bases solides, c’est tout naturellement que je me suis intéressé au monde des cryptomonnaies en commençant par Bitcoin en 2014. CryptOptimiste, je pense que cet univers en pleine expansion n’en est qu’à ses débuts, et j’aime partager mes connaissances sur ce sujet d’avenir par le biais de mes écrits.