Pourquoi votre banquier déteste ce chiffre : 310 milliards de dollars en stablecoin

Vous trouvez le marché morose ? C’est que vous ne regardez pas au bon endroit.

La capitalisation totale des stablecoins a atteint, cette semaine, un nouveau sommet historique, dépassant la barre vertigineuse des 310 milliards de dollars. Ce chiffre pulvérise le précédent record qui datait seulement du mois de décembre.

Cet article vous est proposé par 21M ⭕, la communauté des investisseurs cryptos à l’origine du Club 25%.

Cet article contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

Ce que ce chiffre révèle de Wall Street

Ce record de 310 milliards de dollars n’est pas le fruit du hasard, ni de la spéculation des particuliers.

Comme nous le révélions récemment dans nos colonnes, 59 nouveaux stablecoins majeurs ont été lancés en 2025. Les géants de Wall Street, de Fidelity à JP Morgan, ont cessé d’observer la blockchain pour en faire leur nouvelle infrastructure.

Le message est clair : les institutionnels ne préparent pas le futur du Bitcoin, ils préparent le remplaçant du dollar.

Le paradoxe du particulier

Faites le test autour de vous : combien d’investisseurs particuliers possèdent des stablecoins dans leur portefeuille ?

La réponse est souvent proche de zéro. Le grand public ignore ce secteur parce qu’il « ne monte pas ». C’est l’erreur la plus coûteuse de ce cycle.

En boudant les stablecoins, vous tournez le dos au secteur qui concentre actuellement 100% de l’attention de la « Smart Money ». Mais si les banques s’y intéressent autant, c’est pour une raison très précise : le rendement.

Ne laissez pas les banques digitaliser leurs marges

Des géants comme Western Union ou Tether veulent que vous utilisiez leurs stablecoins gratuitement, pendant qu’ils placent l’argent équivalent en bons du Trésor américain pour empocher 5%.

Au Club 25%, nous avons l’intime conviction que ce rendement vous appartient.

La Finance Décentralisée (DeFi) est devenue assez mature pour vous permettre de couper l’intermédiaire bancaire. En utilisant ces mêmes stablecoins sécurisés, vous pouvez capter directement les frais de transactions générés par la blockchain.

  • Aucun risque de prix : 1 stablecoin = 1 dollar.
  • Une stratégie de « Bon Père de Famille » : aucun trading, aucun stress.
  • Un objectif clair : 15 à 25% de rendement annuel, pour un suivi d’une heure par mois.

La Finance Décentralisée passe à l’âge adulte à 310 milliards. 

Votre stratégie d’investissement suit-elle le mouvement ?

👉 Rejoindre le Club 25%

21M ⭕ - Le Club 25%

On décortique la DeFi, optimise tes rendements et on partage en direct toutes nos opérations sur un portefeuille public de 100 000 $ pour viser +25 %/an ⛔️ Sans trading ⛔️ Sans levier ⛔️ Sans memecoin ✅ Sans subir la volatilité. [email protected]

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.