ETF Bitcoin : la SEC retarde sa décision, le BTC boude
Du retard à l’allumage pour les ETF Bitcoin. Comme vous le savez peut-être, d’importants acteurs de la finance, tels que BlackRock et Fidelity, sont actuellement engagés dans une course effrénée pour obtenir l’approbation tant attendue des ETF Bitcoin.
Cependant, la Securities and Exchange Commission (SEC), l’organisme de régulation financier aux États-Unis, a récemment annoncé qu’elle aurait besoin de plus de temps que prévu pour examiner et valider les demandes de ces mastodontes de Wall Street.
>> Envie d’être votre propre banque ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<
Les ETF Bitcoin, pas pour tout de suite d’après la SEC
La nouvelle est tombée hier soir, heure française. La SEC a informé qu’elle retarderait l’approbation des ETF spot Bitcoin proposés par des acteurs majeurs, tels que BlackRock, Fidelity, Bitwise, VanEck, WisdomTree, Invesco et Valkyrie. Cette décision reporte la date limite pour la soumission des dossiers, comme celle de Valkyrie au 19 octobre et celle de Bitwise au 16 octobre.
Plus précisément, l’approbation des ETF ne sera envisagée que vers mi-octobre, le 17 pour être précis. Ce délai inattendu suscite naturellement des interrogations et des spéculations quant à l’avenir des ETF Bitcoin.
« La Commission juge approprié de fixer un délai plus long pour prendre des mesures sur le changement de règles proposé afin de disposer de suffisamment de temps pour examiner le changement de règles proposé et les questions qui y sont soulevées »
SEC
Les risques de fraude ou de manipulation des cours sont alors autant d’arguments justifiant que la SEC prenne son temps pour autoriser ces ETF spot Bitcoin. Cela met également en évidence la différence de traitement par rapport aux premiers ETF futures Bitcoin, qui ont été approuvés dès 2021.
Alors que le prix du Bitcoin réagissait positivement à la victoire partielle de Grayscale contre la SEC, concernant la conversion de son fonds GBTC en ETF spot Bitcoin, cette nouvelle a calmé les ardeurs du roi des cryptomonnaies qui a connu une baisse cette nuit. Affaire à suivre sur le Journal du Coin.
Vos bitcoins ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).