Crypto : BlackRock s’allie à l’homme le plus riche d’Inde pour explorer les actifs numériques
BlackRock persiste dans les cryptos. Récemment, BlackRock a créé la surprise en déposant une demande d’ETF Bitcoin auprès de la SEC. Désormais, le mastodonte de la finance mondiale souhaite continuer dans la voie des actifs numériques. Son dernier partenariat vise à lancer un service en Inde.
Un service de gestion d’actifs numériques en Inde pour BlackRock
BlackRock est un mastodonte de la finance mondiale. Avec plus de 8 594 milliards de dollars en gestion, la société américaine est un incontournable des marchés financiers.
Un peu plus d’un mois après le dépôt de son dossier d’ETF Bitcoin, le géant poursuit sa stratégie vis-à-vis des actifs numériques. Ainsi, le 26 juillet, BlackRock et Jio Financial Service (JFS) ont annoncé leur partenariat dans un communiqué de presse.
Nous apprenons que les deux entreprises se sont associées pour lancer un service de gestion d’actifs numériques en Inde. Au total, les deux entreprises vont allouer 150 millions de dollars chacune à ce projet. Ces dernières souhaitent combler la demande de la population croissante d’investisseurs en Inde.
En pratique, ce projet vise à servir les desseins de chacune des entreprises. D’un côté, JFS, qui fait partie du Reliance Group de Mukesh Ambani, a pour ambition de devenir la principale société de financement non bancaire en Inde. De l’autre, BlackRock y voit une opportunité pour s’étendre sur le marché asiatique. Marché sur lequel l’entreprise est déjà bien implantée, notamment en Chine ou à Singapour.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Vers une démocratisation des cryptomonnaies en Inde ?
Il convient de noter que l’annonce ne fait pas référence aux cryptomonnaies. En effet, l’offre vise à créer un « gestionnaire d’actifs à la pointe du numérique ». Mais en outre, cela pourrait être une porte d’entrée pour proposer par la suite des services liés aux cryptomonnaies.
Pour rappel, le gouvernement indien et la Banque centrale sont encore frileux à l’égard des cryptomonnaies. De ce fait, aucun cadre réglementaire clair n’est établi dans le pays. Toutefois, l’arrivée de géants, tels que BlackRock, pourrait servir de levier dans l’arrivée des cryptomonnaies dans le pays.
Larry Fink, le CEO de BlackRock a récemment déclaré avoir la responsabilité de démocratiser l’investissement dans les cryptomonnaies.
Ne laissez pas les richissimes gestionnaires d’actifs vous griller la politesse : rejoignez le mouvement crypto, et inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).