Bitcoin à 82 000 $ : Le FOMO des ultra-riches est-il en train de commencer ?
En bref. Depuis l’approbation des ETF Bitcoin au comptant en janvier 2024, les investisseurs institutionnels ont une nouvelle porte d’entrée sur le marché crypto. Et, avec l’élection de Donald Trump à la présidence américaine, cette porte est maintenant grande ouverte. Encore aujourd’hui, Bitcoin touche les 82 000 $.
Alors que ces derniers commencent tout juste à s’exposer à Bitcoin, certains envisagent déjà un FOMO massif.
- Les ETF Bitcoin au comptant, approuvés en janvier 2024, ont offert une nouvelle voie aux investisseurs institutionnels sur le marché des cryptomonnaies.
- Malgré cette ouverture, les flux vers ces ETF ont été modestes, suscitant des spéculations sur un potentiel FOMO institutionnel dans le futur.
Le FOMO des institutions sur Bitcoin
Le Fear of Missing Out (FOMO) est un terme utilisé pour décrire la peur de manquer une opportunité. Dans notre cas, il s’agit de la peur de manquer le train de Bitcoin.
Selon un article récent publié par Forbes, les investisseurs institutionnels pourraient bien être en proie à ce FOMO. En effet, bien que les ETF Bitcoin aient été approuvés en janvier dernier, les flux entrants dans ces fonds restent relativement faibles.
Ainsi, selon les données de CoinGlass, les ETF Bitcoin ont enregistré 1,7 milliard de dollars d’entrées nettes depuis leur approbation.Cela peut paraître énorme, mais cela ne représente que 0,5 % des 300 milliards de dollars investis dans les ETF américains en 2024.
Bitcoin : Un actif qui s’impose
De son côté, Bitcoin continue de s’imposer comme un actif de choix. En 2024, le cours du BTC a enregistré une hausse de 89%.De plus, l’approbation des ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis a marqué une étape décisive. Ces produits financiers offrent une exposition réglementée à Bitcoin, rendant l’actif plus accessible et légitime aux yeux des investisseurs institutionnels.
En parallèle, de nombreux autres pays ont également ouvert les portes aux ETF Bitcoin. C’est notamment le cas de l’Europe, l’Australie, Hong Kong ou encore du Canada. Ainsi, selon Forbes, « ignorer Bitcoin pourrait bientôt être considéré comme une erreur stratégique ».