Wellington Management entre sur le marché des cryptomonnaies
Le gestionnaire de fonds d’investissements Wellington Management ouvre son portefeuille aux cryptomonnaies. Pesant pas moins d’un trillion de dollars, l’entreprise vient d’ajouter à son système de trading des produits dérivés sur Bitcoin, dont les contrats à terme (futures).
Dans un rapport publié en février, le groupe d’investissement a annoncé qu’il s’était déjà positionné sur des marchés liés aux crypto-actifs.
« De nombreuses équipes chez Wellington ont déjà positionné leur portefeuille de façon à prendre avantage du minage et des implémentations de la blockchain, en investissant par exemple, sur les fabricants de puces électroniques qui font le suivi ou qui créent des monnaies numériques » rapport
De même, le gestionnaire se penche sur un investissement plus direct sur les cryptomonnaies pour la diversification des portefeuilles de leurs clients. L’entreprise souligne que cela ne se fera qu’après voir obtenu l’accord de ses clients.
Alors que Wall Street range le bitcoin aux côtés des fraudes, les sociétés d’investissements sont de plus en plus nombreuses à admettre l’importance de la monnaie numérique. Blackrock, CME Group, ou encore Cboe, les grands noms de la place financière annoncent un par un leur intérêt à se placer sur ce marché. Alors, à qui le tour ?