USDT0 : Tether lance son USDT cross-chain sur le layer-2 d’Arbitrum

Face à la multiplication des blockchains et des layers-2, les émetteurs de jetons doivent trouver des solutions pour rester interopérables. Et Tether, l’entreprise à l’origine du stablecoin USDT ne fait pas exception. Forte de 141 milliards de dollars de TVL, l’entreprise doit trouver une solution pour faire transiter tout ce beau monde entre les blockchains. Et Arbitrum est l’un des premiers à en profiter.

Les points clés de cet article :
  • Tether a introduit l’USDT0, un stablecoin conçu pour une meilleure interopérabilité entre blockchains.

  • Arbitrum est la première blockchain à bénéficier de cette évolution USDT0, facilitant une transition fluide pour ses utilisateurs.


>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Tether dévoile l’USDT0 : un stablecoin pensé pour le cross-chain

À la mi-janvier, l’entreprise Tether a annoncé la création d’un nouveau stablecoin. Toutefois, il n’était pas question de se lancer sur une nouvelle devise, mais bien de rendre son USDT historique plus au goût du jour.


Pour ce faire, l’entreprise s’est associée au protocole LayerZero pour mettre au point l’USDT0. En pratique, il s’agit d’un stablecoin basé sur l’USDT classique de Tether, mais qui est plus facilement transférable entre les blockchains.

En effet, LayerZero est un spécialiste en communication cross-chain. Que ce soit pour transférer de la donnée ou des jetons.

Arbitrum : le premier à profiter de l’USDT cross-chain

Toutefois, Tether ne pourra pas faire évoluer tous ses USDT sur l’ensemble des réseaux supportés en une fois.

Pour ce faire, l’entreprise semble opter pour une stratégie par étape. Ainsi, avec plus de 1,3 milliard d’USDT en circulation, Arbitrum est le premier L2 en termes d’adoption. Par conséquent, c’est la première chaîne à accueillir le standard USDT0.

USDT0 Arbitrum

« Ce transfert a été facilité par Tether, qui a transféré la propriété des contrats USDT à USDT0 pendant la mise à jour. La coordination avec Offchain Labs assure une transition transparente pour les utilisateurs, les développeurs et les projets de l’écosystème Arbitrum DeFi, tels que Aave et GMX. »

À noter que les détenteurs d’USDT sur Arbitrum, que ce soit dans un wallet ou sur une application DeFi n’auront aucune action à entreprendre. En effet, les actifs seront automatiquement mis à jour vers l’USDT0.

En parallèle, l’entreprise Tether a également dévoilé ses résultats financiers au début du mois de janvier. Ainsi, l’entreprise a dévoilé un bénéfice net de 13 milliards de dollars dans le cadre de son attestation trimestrielle pour le quatrième trimestre de 2024. 

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.