Dans l’œil du cyclone FTX, SALT suspend ses retraits crypto
Au moins deux le même jour – Après que FTX se soit déclaré officiellement en faillite, les annonces de suspension de retraits de la part des protocoles cryptos se suivent et se ressemblent. La plateforme de prêts cryptos SALT figure maintenant dans la liste des victimes du désastre FTX.
SALT exposé à FTX : suspension des retraits et échec du projet d’acquisition
Le 15 novembre dernier, dans un e-mail envoyé aux clients, le PDG de SALT, Shawn Owen, a annoncé la suspension des dépôts et des retraits sur la plateforme de prêts cryptos. Il a justifié cette mesure en indiquant que l’effondrement de FTX « a eu un impact » sur l’activité de l’entreprise.
Ces restrictions resteront d’ailleurs en vigueur, jusqu’à ce que l’équipe de SALT soit « en mesure de déterminer l’étendue de cet impact ». L’entreprise veut disposer de détails spécifiques et fiables sur ce point.
Malgré ces dispositions restrictives, La plateforme de SALT continue de reconnaître les dépôts on-chain. Toutefois, l’entreprise déconseille à ses clients d’effectuer des dépôts supplémentaires, jusqu’à ce qu’elle fournisse de plus amples informations et donne ainsi son feu vert pour la reprise de ces opérations.
En attendant un éventuel retour à la normale, le message précise que les prêts resteront actifs, et que système de suivi des prêts restera entièrement opérationnel.
SALT a été lancé au début de l’année 2018. Dans un communiqué du 2 septembre dernier, la plateforme d’investissement Bnk To The Future avait annoncé qu’elle avait « conclu une lettre d’intention non contraignante » pour l’achat de SALT. Le montant de l’opération n’avait pas été divulgué.
La transaction n’aura finalement jamais lieu. Le 15 novembre, Bnk To The Future a annoncé que cette lettre d’intention non contraignante a « pris fin ». La plateforme évoque l’exposition de SALT à FTX, ainsi que l’échec de la due diligence, pour expliquer son retrait.
Durant la journée du 15 novembre, SALT et la bourse crypto japonaise Liquid ont annoncé la mise en pause des retraits sur leur plateforme. Les clients qui ont des cryptomonnaies bloquées sur ces plateformes, paient malheureusement les relations que ces deux entreprises entretiennent avec FTX.