La police Chinoise débranche une ferme de minage et 190 mineurs de cryptomonnaie
Arrêt des machines – La Chine avait interdit le minage de cryptomonnaies sur son territoire en 2021. Les forces de l’ordre réalisent constamment depuis, des inspections dans les villes pour détecter et arrêter toute entreprise d’extraction de cryptomonnaies dans la région. Alors que de nombreux mineurs ont choisi d’immigrer vers d’autres pays pour se conformer à ces mesures restrictives, d’autres continuent d’opérer sur le sol chinois en toute clandestinité, mais pas forcément en toute impunité.
Ferme de minage de cryptomonnaie démantelée à Guangzhou en Chine : 90 000 Kwh consommés dans l’ombre
Selon un media local, une ferme d’extraction de cryptomonnaies utilisant plus de 190 machines de minage aurait été démantelée dans la ville de Guangzhou, par la commission du développement et de la réforme de la province. La valeur du matériel de minage qui a été saisi, est estimée à environ 5 millions de yuans, soit 791 450 $.
Ce centre de minage fonctionnait à l’abri des regards, avec un garde à l’entrée, et des clôtures, pour tenter de le dissimuler aux yeux du public. Il pouvait opérer discrètement, caché des autorités, bien qu’il consomme une quantité importante d’électricité, car il fonctionnait au sein d’une station de recharge qui est également énergivore. Les autorités ont tout de même révélé des anomalies dans la consommation d’électricité de la station de recharge, un indice qui les a permis de repérer et de démanteler le centre de minage.
La ferme de minage a fonctionné pendant plus de 1 000 heures, consommant plus de 90 000 kilowattheures d’électricité avant l’intervention des autorités.
La Chine ne semble pas vouloir adoucir pour le moment, sa position concernant le minage de cryptomonnaies. Les autorités veillent au respect des restrictions annoncées en 2021. La migration des mineurs avait fait le bonheur de quelques pays comme le Kazakhstan qui est devenu le roi du minage, un règne qui fut cependant de courte durée.