Les nouveaux projets du géant de l’investissement a16z : il n’y a pas que les cryptomonnaies dans la vie !
À qui le tour ? – Le fonds d’investissement Adreessen Horowitz (a16z) a largement investi dans des projets crypto en 2021. D’ailleurs, la plateforme de vente de NFT OpenSea n’aurait peut-être pas connu une croissance aussi rapide sans le soutien financier de a16z. Le géant du capital-risque va continuer ses investissements en 2022, et pas que dans la cryptosphère.
a16z débloque 9 milliards de $ pour commencer l’année
Le fonds d’investissement a16z commence l’année 2022 sur les chapeaux de roues ! Ce dernier a annoncé avoir réalisé une collecte de fonds de 9 milliards de dollars destinés à soutenir la croissance des entreprises technologiques de demain. En effet, a16z prévoit d’utiliser ces fonds afin de doubler le nombre de startups technologiques dans différents secteurs.
Ainsi, le capital-risqueur a l’intention d’allouer 1,5 milliard de $ A un fonds spécialisé dans les projets de biotechnologies. Ensuite, 5 milliards de dollars seront alloués à un fonds d’investissement consacré au développement de startups technologiques et les 2,5 milliards de $ restants à un fonds de capital-risque.
De plus, dans son annonce, a16z réaffirme qu’il reste ouvert à tous les types d’investissements allant de quelques milliers à des centaines de millions de dollars.
En octobre dernier, a16z a mené le tour de table d’Axie Infinity qui lui a permis de lever 150 millions de dollars en octobre dernier. Il faudra suivre les projets soutenus cette année par le géant des fonds d’investissement.