Le hacker redonne les 25 millions dérobés à dForce
La semaine dernière, le smart contract du protocole DeFi dForce s’est fait pirater, entraînant la perte de 25 millions de dollars en tokens. Nous assistons aujourd’hui à un revirement de situation, avec le remboursement intégral de la part du hacker.
Nous vous en parlions hier, le protocole de finance décentralisée dForce a été piraté. Cette attaque a permis au hacker de s’emparer de la totalité des fonds verrouillés dans le smart contract, à savoir 25 millions de dollars.
Au moment du premier article, les équipes de dForce déclaraient d’ores et déjà être en contact avec le hacker. Cette situation a depuis évolué, car ce dernier a accepté de rembourser l’intégralité de son vol, en envoyant dans un premier temps 2,79 millions, puis le lendemain les 22 millions restants.
L’attaquant aurait été contraint de rendre les fonds car la police de Singapour était déjà en possession de son adresse IP, selon Sergej Kunz, le CEO de 1inch.exchange :
« Nous avons reçu une demande de la police de Singapour et nous aidions dForce. Sur la base de cette demande, nous avons fourni à la police les adresses IP et les méta-informations sensibles que le pirate a fait fuiter en utilisant notre CDN » a déclaré M. Kunz à The Block.
Le pirate s’est tout de même amusé en rendant les fonds, en attachant ce message à l’une de ses transactions : « Better future ».
So this #DForce hacker is a funny mf. He send back $126k in $PAX to the DForce admin. His memo: "Better future" 😂😂😂 pic.twitter.com/RGZZ0jGQhG
— CR1337 (@cryptonator1337) April 19, 2020
Pour l’instant, aucun détail supplémentaire n’a été révélé concernant cette attaque. dForce a d’ores et déjà annoncé qu’un communiqué de presse explicatif serait publié dans la semaine.
Image : Gorodenkoff/Shutterstock.com