ING : « L’intérêt du public pour les cryptos va doubler »
L’institution financière internationale d’origine néerlandaise ING Group publie une étude menée par IPSOS et soutient que l’intérêt pour les cryptomonnaies en Europe, en Australie et aux États-Unis devrait doubler dans les prochaines années.
L’Europe est divisée sur l’utilisation et l’impact futur des cryptomonnaies
L’étude menée par IPSOS pour ING s’est déroulée durant la période entre le 26 mars et le 6 avril 2018 et a comparé le point de vue de 1000 personnes dans 15 pays, pour un total approximatif de 14828 répondants au dit questionnaire.
À la question clef du rapport « Avez-vous déjà entendu parler des cryptomonnaies », une grande majorité des pays à faibles revenus semblent en savoir plus que les pays développés.
Deux tiers des Européens (66 %) ont déjà entendu parler des cryptos, avec un nombre plus élevé d’hommes (77 %). Plusieurs pays du « Vieux Continent » comme la Turquie (70 %), la Roumanie (75 %) et la Pologne (77 %) ont une proportion plus élevée de personnes conscientes de ce sujet que la moyenne européenne – 66 %. La fameuse monnaie de Nakamoto est plus connue par les Australiens (70 %) que par les Américains (57 %). Une découverte surprenante a été que les catégories 25-34 ans et 35-44 ans, ne sont pas nécessairement mieux informées que les autres tranches d’âge. Par exemple, 60 % des répondants européens de la catégorie « 65 ans et + » ont déclaré savoir ce qu’il en retournait concernant les cryptos en général.
En revanche, ce qui ne surprit personne est que l’étude révèle que la plupart des personnes interrogées reconnaissent les cryptos comme un investissement plus risqué que l’immobilier, les obligations d’état ou le marché boursier.
Sources : ING Group ; CCN || Images from Shutterstock