Hyperliquid ouvre les portes du staking du jeton HYPE après un airdrop massif
Hyperliquid est une blockchain de layer-1 qui fait beaucoup parler d’elle. En effet, celle-ci héberge la plateforme de trading sur perp éponyme. En novembre dernier, Hyperliquid a lancé son jeton HYPE, accompagné d’un airdrop massif aux utilisateurs. Désormais, le protocole dévoile son module de staking.
- Hyperliquid a suscité l’attention avec le lancement de son module de staking sur le mainnet après un airdrop massif de son jeton HYPE.
- Les utilisateurs peuvent désormais staker leurs HYPE, ce qui pourrait influencer la rareté du jeton et constituer un critère pour de futurs airdrops.
Hyperliquid ouvre les portes du staking
Il y a de cela un mois, Hyperliquid a distribué son jeton HYPE via ce qui semble être le plus gros airdrop de 2024. En parallèle, les équipes du protocole avaient ouvert le module de staking sur le testnet.
Après plusieurs semaines de tests intensifs, le staking a désormais ouvert ses portes sur le mainnet de Hyperliquid.
« Le staking est maintenant en ligne sur le mainnet.Le staking est une étape importante pour Hyperliquid car il permet à la communauté diversifiée des stakers HYPE de sécuriser collectivement le réseau. »
De ce fait, les utilisateurs peuvent déposer leurs HYPE en staking. Pour cela, ils doivent sélectionner un ou plusieurs validateurs qui les représenteront.
De son côté, la Hyper Foundation, a dévoilé un “Delegation Program” qui vise à supporter les “validateurs à haute performance”.
Comment stake ses HYPE sur Hyperliquid
Que vous ayez obtenu vos HYPE via l’airdrop ou les marchés spot vous pouvez participer au staking d’Hyperliquid.
Pour cela, il faudra se rendre sur la section dédiée du site d’Hyperliquid : https://app.hyperliquid.xyz/staking. Une fois sur la page, il faudra transférer des jetons vers le portefeuille de staking.
Finalement, vous pourrez déposer vos jetons en staking en choisissant le validateur que vous souhaitez. À noter qu’il est important de diversifier les validateurs par souci de décentralisation.
Pour l’instant, les utilisateurs peuvent générer entre 2% et 2,5% de rendement annualisé via le staking Hyperliquid.
Pourquoi participer au staking ?
Comme nous l’avons vu précédemment, Hyperliquid a réalisé l’un, si ce n’est, le plus gros airdrop de 2024. En effet, le protocole a distribué plus de 30% de sa supply totale aux utilisateurs. À titre de comparaison, les protocoles ayant réalisé des airdrops en 2024 ont distribué entre 5 et 8% de leur supply.
Toutefois, cet airdrop pourrait bien ne pas être le seul. Par conséquent, il est important de continuer à utiliser le protocole pour générer de l’activité. De plus, le staking pourrait bien être un critère d’éligibilité lors d’un potentiel airdrop.
La HYPE inarrêtable
De son côté, le lancement du jeton HYPE a été couronné de succès. Lancé aux alentours de 2$, le jeton a atteint un ATH à 34,96$ le 22 décembre dernier.
Depuis, le cours du jeton a légèrement chuté et d’échange aux alentours de 28$ par HYPE. Toutefois, l’ouverture du staking pourrait bien relancer la hausse du jeton. En effet, le blocage des jetons via le staking engendre une diminution de l’offre disponible et, de ce fait, augmentant la rareté.
En parallèle, de plus en plus de protocoles DeFi sont lancés sur la blockchain d’Hyperliquid. Par exemple, nous avons vu apparaître HypurrrFun un launchpad similaire à Pump.fun.