Elon Musk propriétaire de Twitter : Binance prêt à mettre des millions pour y arriver
Jusqu’à la ligne d’arrivée – Malgré ses changements de position, Elon Musk peut toujours compter sur l’un de ses plus « vieux » partenaires financiers, pour le soutenir dans son projet d’achat de Twitter.
Achat de Twitter : les 800 millions de dollars de Sequoia Capital toujours sur la table ?
Sequoia Capital roulerait toujours avec Elon Musk, concernant l’offre de 44 milliards de dollars pour l’achat de Twitter. Citant une source qui serait au fait de l’affaire, le média The Information indique que la société d’investissement maintiendrait les fonds prévus pour cette transaction.
Sequoia Capital avait mis sur la table 800 millions de dollars au mois d’avril dernier. Elon Musk avait par la suite effectué plusieurs voltefaces. Il a ainsi laissé dans un premier temps planer un gros doute quant à la conclusion effective de l’opération.
Début octobre, le milliardaire a finalement réalisé une démarche qui a apporté de la clarté concernant le dénouement probable de ce projet d’acquisition. Le 3 octobre, le fondateur de Tesla a déposé un avis auprès de la Cour de chancellerie du Delaware, où il précise qu’il est décidé à clôturer la transaction prévue par « l’accord de fusion du 25 avril 2022 ».
Elon Musk et les investisseurs : Sequoia Capital et Binance habitués aux montagnes russes ?
Sequoia Capital n’aurait donc pas fui face aux humeurs changeantes d’Elon Musk. Cette succession de virages à 180 % donneraient probablement le tournis à de nombreux investisseurs. Mais, la société d’investissement est peut-être déjà habituée à ces changements brusques d’attitude du milliardaire.
Sequoia Capital figure, en effet, dans la liste des premiers investisseurs de l’entreprise qu’Elon Musk a cofondée, et qui deviendra PayPal. Plus récemment, en avril de cette année, la société d’investissement a dirigé le tour de financement de 675 millions de dollars au profit de The Boring Company, l’entreprise de construction de tunnels fondée par Elon Musk.
Sequoia Capital ne serait point le seul investisseur qui fut sur la ligne de départ il y a plus de six mois. Binance aurait toujours l’intention de contribuer à hauteur de 500 millions de dollars, pour l’achat de Twitter.
Le PDG de la bourse crypto, Changpeng Zhao, avait souligné au mois de mai, que son entreprise espérait « pouvoir jouer un rôle dans le rapprochement des médias sociaux et de Web3 ».
Tous les investisseurs ne semblent pas avoir les nerfs suffisamment solides, à l’instar de Sequoia Capital et de Binance, pour continuer l’aventure. Deux entreprises auraient cessé les pourparlers avec le milliardaire, sur l’achat de Twitter, depuis quelques mois.
Si arrivé à la fin de cet article vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).