Elon Musk contre-attaque, Twitter se retranche, la guerre est ouverte
Elon et Twitter – Saison 2 épisode 4 – Résumé de l’épisode : quand il est question de 44 milliards de dollars, il faut maîtriser l’ennemi avec des répliques de guerre fulgurantes.
Twitter versus Elon Musk : c’est pas moi, c’est lui !
Si vous n’avez pas suivi l’affaire, la guerre est déclarée entre Elon Musk, troll de haut niveau concernant les cryptomonnaies, et Twitter, plateforme qui devait être rachetée par le patron de Tesla.
Twitter a déposé une plainte pour que l’accord qui le lie à Musk soit forcé. Musk lui a contre-attaqué et a déposé une autre plainte la semaine passée, pour bloquer la demande de la société à l’oiseau bleu.
Dans sa nouvelle attaque, Elon Musk a affirmé une nouvelle fois que Twitter avait tenté de sous-estimer, de manière assez importante, le nombre de robots qui traine sur son réseau. Là où Twitter affirme que seulement 5% des utilisateurs sont ce que l’on appelle des bots, Musk en annonce le double.
L’autre nerf de la guerre, c’est la publicité. Twitter aurait surestimé (de beaucoup) le nombre de ses utilisateurs « monétisables ». C’est-à-dire des utilisateurs susceptibles de voir, et surtout de cliquer, sur des publicités. Le réseau social en annonce 81 millions, là où l’homme d’affaires n’en trouverait que 16 millions. La différence n’est pas anodine. Mais qui a raison ? Et, surtout qui est de bonne foi dans cette histoire ?
Twitter a réagi dans la foulée, en utilisant la très violente méthode du « c’est celui qui dit qui y est«
«Les estimations sont factuellement inexactes, juridiquement insuffisantes et commercialement non pertinentes. La méthodologie employée est intenable à première vue, ne mesurait pas la même chose que Twitter ni même n’utilisait les mêmes données que Twitter.»
Twitter – Tout colère et tout rouge
Elon a répondu ce jeudi, lors d’une réunion annuelle de Tesla, à cette attaque en expliquant avoir « une bonne idée de l’endroit où diriger l’équipe d’ingénierie de Twitter pour l’améliorer radicalement« . Je ne vous ferait pas l’affront d’illustrer ces propos, tout le monde à compris.
Est-ce que Twitter va utiliser la technique du contre miroir ? Où crier « pouce » très fort en devant tout rouge ? À n’en pas douter cette série nous réserve de bien belles histoires pleines d’aventures !
Si arrivé à la fin de cet article, vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).