Stablecoins et revenus passifs : Coinbase Wallet dévoile un rendement de 4,7% sur l’USDC
Fort de 37 milliards de dollars de TVL, l’USDC est le deuxième plus gros stablecoin de notre écosystème. En août 2023, le géant Coinbase a rejoint les rangs de Circle pour former le Center Consortium, le nouvel organe de gouvernance de l’USDC. Désormais, Coinbase prend part au développement de l’USDC et participe à son essor.
- Coinbase a rejoint le Center Consortium, influençant désormais le développement de l’USDC.
- Un rendement de 4,7 % d’APY sur l’USDC a été introduit pour les utilisateurs de Coinbase Wallet, bien que son origine reste floue.
Coinbase dévoile un rendement sur l’USDC
L’USDC est un stablecoin centralisé tout ce qu’il y a de plus classique. Ainsi, le stablecoin est assuré par une réserve en dollars détenue par le Center Consortium.
Depuis son arrivée dans le Center Consortium, Coinbase multiplie les initiatives pour booster l’USDC.
Mercredi 20 novembre, les équipes de Coinbase Wallet ont annoncé la mise en place d’un rendement natif sur l’USDC.
« Pour la première fois, gagnez 4,7 % d’APY avec USDC Rewards simplement en détenant des USDC dans votre portefeuille onchain. »
Faites travailler vos stablecoins en un clic !
En d’autres termes, les utilisateurs du wallet qui détiennent des USDC peuvent obtenir un rendement annualisé de 4,7% sur ces fonds. En pratique, les récompenses sont distribuées automatiquement une fois par mois sur le réseau Base.
Pour cela, il faut activer la fonctionnalité « USDC Rewards » sur la page de l’actif dans l’application. À noter que l’origine du rendement n’a pas été précisée par les équipes de Coinbase Wallet.
D’après l’annonce, la fonctionnalité est d’ores et déjà disponible dans la plupart des pays et sera déployée aux États-Unis dans les semaines à venir. Malheureusement pour les utilisateurs européens et canadiens, la fonctionnalité ne sera déployée que plus tard.
En plus des stablecoins, Coinbase s’est récemment lancé dans le domaine des wrapped Bitcoin avec le cbBTC. Cela a mené au retrait du concurrent wBTC de la plateforme, entraînant les foudres de l’émetteur BitGo.