Celsius tente le tout pour le tout – Prime Trust et KeyFi dans le collimateur

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Procès en cascade – Celsius fait monter encore plus la température, en se préparant à livrer des batailles judiciaires, contre des entreprises qui seraient en possession de ses bitcoins (BTC).

La chasse au Bitcoin et à l’Ether est ouverte

Pas question de morfler tout seul ! Celsius a plus que jamais besoin de liquidités pour pouvoir payer ses créanciers. Il espère ainsi remettre ses finances à flot, et chaque million compte. La plateforme de prêt cryptos a entamé les démarches pour récupérer environ 17 millions de dollars en cryptomonnaies, auprès du fournisseur d’infrastructure Prime Trust.

Ces 17 millions de dollars correspondent plus précisément à 398 BTC, 196 268 jetons CEL, 3 740 ethers (ETH), et 2 261 448 usd coin (USDC), que Prime Trust n’aurait pas restitué à Celsius, après que les deux entreprises aient mis un terme à leur collaboration.

Celsius Bitcoin feu

>> L’affaire Celsius vous rend fébrile ? Tentez plutôt de gagner votre ticket pour la Binance Blockchain Week à Paris (lien commercial) <<

Celsius et Prime Trust : copains d’avant !

Sous la direction de la plateforme de prêts cryptos, Prime Trust fournissait auparavant, des services de garde et d’autres prestations aux utilisateurs de Celsius à New York et à Washington. L’entreprise aurait remis à Celsius, environ 119 millions de dollars en cryptomonnaies, après qu’ils aient coupé les ponts.

Mais Celsius fait valoir devant le juge, que Prime Trust lui devrait encore ces 17 millions de dollars en cryptomonnaies. L’entreprise a déposé dans ce cadre, une demande pour obtenir une ordonnance du tribunal, qui lui permettrait de récupérer ses avoirs, et pour avoir droit à des dommages et intérêts qui seront fixés durant le procès.

Bear market et accusations mutuelles de vols

Celsius est apparemment prêt à en découdre, pour renflouer ses caisses. Le 23 août dernier, l’entreprise a déposé une plainte auprès du tribunal américain des faillites pour le district sud de New York, pour demander la restitution de ses biens, que la société de staking KeyFi et son fondateur Jason Stone, lui auraient volés.

En effet, Celsius accuse KeyFi et Jason Stone d’avoir volé des millions de dollars en cryptomonnaies dans le portefeuille de la plateforme. Il les aurait ainsi transférés vers leurs portefeuilles. Cette plainte pourrait, à tort ou à raison, être interprétée comme une riposte à l’action en justice de Jason Stone contre la plateforme de prêt en cryptomonnaies.

Jason Stone avait accusé Celsius de mauvaise gestion et de fraude. L’entreprise, qui a acquis une partie de KeyFi en 2020, lui devrait de l’argent, au vu des centaines de millions de profits générés.

L’heure n’est donc plus aux amabilités, à la compréhension et au soutien réciproques. Celsius cherche une voie de sortie, et elle pourrait passer par la case procès, contre ses présumés débiteurs. L’entreprise met la pression. Pourtant, elle doit elle-même tenir bon, face au rouleau compresseur déployé par les autorités.

Celsius fourbit ses armes pour récupérer ses avoirs. Fuyez tout ce stress.. Venez plutôt vous détendre à la Binance Blockchain Week les 14, 15 et 16 septembre 2022 à Paris ! Le Journal du Coin vous offre 5 places à gagner (valeur 880€) (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour