Bitcoin et Cathy Wood : coup de foudre au détriment de Paypal
Comme quoi on a beau être riche et séduisant, ça ne fait pas tout. En effet Cathy Wood a décidé de larguer Paypal pour jeter son dévolu sur un petit jeune : Cash App.
Cathy Wood et Bitcoin
Cathy Wood, la fondatrice de la société d’investissement crypto Ark Invest, a vendu toutes les actions Paypal d’Ark Invest. C’est lors de la conférence Miami Bitcoin 2022, que Cathy Wood a expliqué sa décision.
La raison principale à cela est qu’elle voit un meilleur potentiel de croissance dans Cash App plutôt que dans Paypal. Selon elle, l’intégration de Lightning Network au système de paiement, qui utilise le réseau Bitcoin aurait un plus grand potentiel de croissance sur le long terme.
Puisque le Lightning Network permet, entre autres, de permettre à ses utilisateurs de procéder à des paiements plus rapides à des frais de transaction moindres.
Bien que l’on puisse acquérir des bitcoins sur Paypal, qui utilise l’application de paiement Venmo, lui-même le concurrent direct de Block (la société de Jack Dorsey). L’application financière fondée par Peter Thiel et Elon Musk, entre autres, fait plus figure d’outsider vis-à-vis de Cash App.
« Nous avons tendance à parier sur ceux qui, selon nous, seront les gagnants […] Alors que nous consolidions nos portefeuilles pendant une période à risque, nous avons choisi Block plutôt que PayPal. »
>> Vous aussi vous aimez les gagnants ? Inscrivez-vous sur SwissBorg (lien affilié). <<
Cathy Wood et les Apps
Cathy Wood a également avancé le fait que la croissance organique du nombre d’utilisateurs de l’application Cash App est plus significative que celle de Venmo, qui a plutôt tendance à stagner, voire décliner.
Afin d’illustrer le propos, voici quelques chiffres datant de 2021 qui permettent de mettre en avant cette opposition entre Cash App et Venmo :
- Venmo compte actuellement 70 millions d’utilisateurs et 850 millions de dollars de bénéfices
- Cash App c’est 44 millions d’utilisateurs et 2,03 milliards de dollars de bénéfices
Ces chiffres proviennent du site Business of Apps.
Comme vous pouvez le constater, le contraste des gains générés par Cash App est frappant. Nous pouvons donc imaginer que c’est la capacité de l’application à générer des bénéfices, qui ont poussé Cathy Wood d’investir dans l’entreprise Cash App.
Contrairement à ce que nous pourrions penser, Cathy Wood affirme que ce sont les particuliers et non les institutionnels qui ont poussé le marché des cryptos.
« Je ne pense pas que la plupart des investisseurs institutionnels soient positionnés comme ils le seront finalement. Les particuliers ont vraiment mené la charge ici. »
Il semblerait que le vent tourne pour Paypal dans le secteur des cryptomonnaies. Est-ce que la position haussière de Ark Invest sur Cash App est une bonne décision ? L’avenir nous le dira. Mais quoi qu’il en soit, Cash App continue d’étoffer les possibilités de son application. En effet, aux USA il est maintenant possible d’investir automatiquement une partie de son salaire en bitcoins sur l’application Cash App.
Toujours plus résistant, plus pertinent et plus rapide, Bitcoin avance inéluctablement. Vous aussi faites comme Cathy Wood ! Préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg. Profitez d’un bonus exceptionnel pendant 1 semaine : jusqu’à 200€ en cryptomonnaies offerts vous y attendent (lien affilié, en contrepartie d’un dépôt de 50€ minimum)