La banque crypto Nuri s’effondre, mais pense à ses clients avant tout

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les clients et les investisseurs d’abord – Comme nous l’évoquions en août dernier, la crypto-banque allemande Nuri est en train de couler à cause des nombreux icebergs de ce rude hiver crypto. Mais, même placée en situation d’insolvabilité, la banque ne laisse pas tomber ses clients. Nuri va, en effet, leur permettre de retirer leurs précieuses cryptomonnaies, avant de tirer définitivement sa révérence.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien commercial) <<

Nuri sombre pour de bon, mais n’emporte pas ses clients dans la tombe

Fondée à l’origine sous le nom Bitwala, en 2015, la crypto-banque Nuri n’aura pas survécu aux différents désastres qui ont marqué ce bear market (Terra et son UST, la faillite de Three Arrows Capital,…).

Une restructuration s’avère, en effet, impossible. Mais, bonne nouvelle dans la mauvaise nouvelle pour les clients de la néo-banque. Dans un communiqué paru ce 19 octobre, la CEO de Nuri, Kristina Walcker-Mayer, annonce que les utilisateurs pourront heureusement retirer leurs fonds avant que la banque ne cesse définitivement ses activités. Ils devront toutefois le faire impérativement avant la fin de cette année 2022, au 18 décembre dernier délai.

« (…) nous demandons à nos clients de retirer leurs fonds au plus tard le 18/12/2022, afin que l’entreprise puisse être fermée et liquidée. Les clients ont accès à leurs fonds et pourront les retirer intégralement jusqu’à la date susmentionnée. Tous les actifs sur votre compte Nuri sont en sécurité et ne sont pas affectés par l’insolvabilité de Nuri. Le trading restera possible jusqu’au 30/11/2022. »

Kristina Walcker-Mayer, CEO de Nuri

Malgré la situation de son entreprise, la dirigeante de Nuri croit toujours fermement à « la puissance » de la technologie blockchain, ainsi qu’aux « possibilités infinies » de la finance décentralisée (DeFi)

Une fin malheureuse, mais en bon ordre, dont les pauvres clients de Celsius auraient rêvé. Car, au contraire de Nuri, leur cas s’est même encore aggravé. En effet, les liquidateurs judiciaires du service de lending crypto d’Alex Mashinsky n’ont rien trouvé de mieux à faire que d’exposer publiquement les noms, prénoms et possessions précises en crypto-actifs des clients de Celsius.

L’hiver est une période idéale pour construire et apprendre ! Inscrivez-vous sur la plateforme Binance et profitez d’une académie gratuite et d’un site intégralement en français pour faire vos premiers pas en toute sécurité (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour