Après Uniswap, Frax Finance envisage de redistribuer les frais du protocole
Dans la lignée d’Uniswap. La semaine dernière, la Fondation Uniswap a proposé la mise en place d’une redistribution des frais aux détenteurs et stakers du jeton UNI. Suite à celle-ci, le jeton UNI a vu son cours augmenter de 50% en l’espace de quelques heures. Désormais, d’autres protocoles tels que Frax Finance souhaitent suivre le pas.
Frax Finance emboîte le pas à Uniswap
La proposition d’Uniswap visant à redistribuer les gains du protocole aux détenteurs du jeton de gouvernance a fait grand bruit. En effet, de nombreux utilisateurs y voient une opportunité pour générer des revenus supplémentaires.
Face à l’engouement rencontré par cette proposition, le protocole Frax Finance envisage lui aussi de passer le pas. Pour rappel, Frax est le protocole à l’origine du stablecoin éponyme. En parallèle, le protocole dispose d’un jeton de gouvernance intitulé Frax Share (FXS).
Ainsi, peu après la publication de la proposition par Uniswap, Frax Finance s’est enquis de l’avis de sa communauté sur X (Twitter).
« Les détenteurs de veFXS devraient-ils voter pour que les revenus du protocole Frax soient à nouveau distribués aux détenteurs de veFXS ? Frax Finance génère un revenu annuel à 8 chiffres qui ne cesse de croître et dont la majeure partie est conservée dans la trésorerie. Il est temps de le remettre en marche ? »
Ainsi, les utilisateurs ayant bloqué leurs jetons FXS en échange de veFXS pourraient récupérer une partie des frais engrangés par le protocole. En pratique, le protocole génère environ 70 000$ de frais chaque semaine. Cela équivaut à 3,64 millions de dollars par an qui pourraient être redistribués aux détenteurs de veFXS.
En parallèle, les équipes de Frax Finance développent activement leur propre layer 2. Celui-ci sera un rollup hybride, combinant optimitic et zk-rollup.