MakerDAO

MakerDAO acceptera des actifs liés au monde réel comme garantie

Trading du CoinTrading du Coin
3
(2)

Le protocole MakerDAO permet aux utilisateurs de contracter un prêt en échange de la mise sous scellé d’un actif. En plus des cryptomonnaies actuellement supportées, le protocole a soumis un vote quant à l’ajout d’actifs réels en tant que collatéral d’un prêt. 

Une offre de plus en plus complète pour MakerDAO

Alors que la finance décentralisée vient de dépasser à nouveau la barre du milliard de dollars d’actifs impliqués dans les différents protocoles, MakerDAO reste le roi de la DeFi, avec une dominance de 53,65%.

Jusqu’à présent, le protocole permettait de contracter un prêt en échange de la mise sous scellé d’ethers (ETH), de BAT, d’USDC ou de WBTC (version tokénisée du bitcoin). En plus de ces cryptos, des votes ont été soumis à la communauté pour étendre l’offre à des actifs liés au monde réel.

Parmi les actifs proposés, nous retrouvons :

  • Paperchain DROP (PC-DROP), un service tokénisation des recettes issues du streaming musical.
  • ConsoleFreight (CF-DROP), une plateforme pour le financement de la supply chain.
  • FIAT, un panier de stablecoins contenant les tokens USDC, GUSD, PAX et BUSD.
  • Les jetons de liquidité d’Uniswap : les jetons générés par l’ajout de liquidité sur Uniswap pourraient être utilisés comme collateral sur MakerDAO.
  • DeFi Money Market, des actifs crypto liés à des actifs “réels”.

L’ajout de ces actifs laisse présager un avenir radieux pour MakerDAO. La plateforme pourrait, à terme, permettre à n’importe qui de contracter des prêts en utilisant n’importe quel actif comme collatéral.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 3 / 5. Nombre de votes : 2

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici