+214% pour les fonds bitcoin : la Finance va-t-elle chasser les licornes cryptos ?

Comparaisons Une étude menée en 2021 par la société Intertrust Group, basée à Amsterdam, auprès de 100 directeurs financiers de fonds spéculatifs en Amérique du Nord, en Europe, au Royaume-Uni et en Asie, a révélé que ces fonds prévoyaient d’investir en moyenne 7,2 % de leurs avoirs en crypto. Ce chiffre monte à 10% pour les hedge funds nord-américains. Ces fonds spéculatifs ont-ils pour autant raison d’ouvrir leur portefeuille d’investissement aux cryptomonnaies ?

Les fonds spéculatifs traditionnels ringardisés par les cryptomonnaies ?

Selon un article du 11 janvier 2022 du media The Block, le rendement de l’ensemble des fonds spéculatifs en 2021 s’est élevé à un peu plus de 10 %, un chiffre inférieur à celui de 2020. Ce rendement fut également inférieur à celui du S&P 500 qui a atteint les 26,9% en 2021.

ready player me levee de fonds 23 millions dollars metavers

Les fonds spéculatifs cryptos ont fait beaucoup mieux. Selon les données de Hedge Fund Research, ils ont enregistré un rendement moyen de 214% en 2021. Il s’agit de la deuxième meilleure performance de ces fonds, après celle de 2017, depuis que Hedge Fund Research s’est intéressé à ce sous-secteur en 2015.

Le rendement des fonds spéculatifs en général sont également de loin inférieurs à celui de certaines cryptomonnaies ou indices du secteur. Les gains enregistrés par l’éther (ETH) en 2021 ont ainsi dépassé celui des fonds spéculatifs, même ceux des fonds spéculatifs cryptos.

Ils sont en effet supérieurs à 400 %, soit le double des gains générés par bitcoin (BTC) qui se sont élevés à 48,5% au cours de l’année 2021. Le rendement de l’indice Bloomberg Galaxy Crypto a atteint 153,39 %.

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Fonds spéculatifs et cryptomonnaies : entre prudence et opportunités

Les fonds spéculatifs doivent-ils augmenter leurs expositions aux cryptomonnaies en 2022 pour améliorer leur rendement ? Le 2021 Global Crypto Hedge Fund Report de PWC indique que 82% des gestionnaires de hedge funds évoque l’incertitude réglementaire comme un obstacle majeur aux investissements dans les cryptomonnaies.

En attendant que les gouvernements ne clarifient la réglementation des cryptomonnaies, les fonds qui jouent la carte de la prudence ne risque-t-ils pas au final de rater certaines opportunités dans le secteur que d’autres fonds plus audacieux auront saisies de manière précoce ?

2022 verra probablement des évolutions significatives dans la réglementation des cryptomonnaies. Pantera Capital fait partie de ces fonds audacieux qui malgré l’incertitude réglementaire, débute l’année avec une augmentation significative du montant de son fonds bitcoin.

Si arrivé à la fin de cet article vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! A défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour