Le MIT délivre des diplômes sur Blockchain

Trading du CoinTrading du Coin

À compter de mi-octobre, plus d’une centaine d’étudiants du fameux MIT auront une copie de leur diplôme stockée sur Blockchain.

Ce programme d’essai est initié en collaboration avec l’entreprise Learning Machine Technologies (LMT).

Le MIT et LMT avaient déjà créé conjointement l’open standard Blockcert, en 2016. Pour rappel, Blockcert propose des solutions au monde académique afin de stocker les crédits, diplômes et autres sur Blockchain. Ces deux grand noms n’en sont pas à leur coup d’essai. En effet, des programmes analogues avaient déjà été lancés à Malte et en Australie.

Enfin maîtres de leurs propres dossiers

“Dès le départ, l’une de nos motivations principales a été de donner aux élèves l’habilitée d’être les propres gardiens de leurs crédits. Ce programme leur donne la possible d’être propriétaire de leur dossier, et de pouvoir les partager en toute sécurité, avec qui ils veulent.” Mary Callahan, doyenne adjointe du MIT

Ce qui paraissait tomber sous le sens deviendra donc sans doute réalité sous peu. Disposer entièrement de ses propres données administratives est une problématique importante et actuelle. Il est parfaitement envisageable d’élargir le concept aux cadastres fonciers, aux dossiers médicaux ou encore au monde professionnel – par exemple afin de garantir de la véracité d’un C.V.

Le MIT, est donc, comme souvent, à la pointe de l’innovation.

“Le MIT fait partie des premières universités à émettre des registres officiels dans un format qui existera encore même si l’université disparaît. Les gens pourront posséder et disposer de leurs dossiers officiels, ce qui est une évolution fondamentale.” Chris Jagers, co-fondateur de LMT

Inscrivez-vous avant que les opportunités crypto du Journalducoin ne deviennent obsolète : Journalducoin : recevez nos opportunités crypto par mail

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Coin Telegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar