L’UNICEF se penche sur la Blockchain et les cryptomonnaies
De plus en plus de grands noms s’intéressent aux cryptomonnaies. Un intérêt inattendu s’est récemment emparé de L’UNICEF (Fonds international de secours à l’enfance des Nations Unies) qui veut désormais faire partie du mouvement.
Depuis début 2016 déjà, UNICEF avait annoncé vouloir financer des projets axés sur la technologie. Le 13 octobre 2016, les Nations Unies ont organisé une rencontre à New York afin d’explorer les usages potentiels de la Blockchain dans l’administration. En effet, il est envisageable de stocker énormément de données sans possibilités de falsifications, cela menant à des systèmes plus transparents à tous les étages.
Aux alentours de novembre de la même année, la startup Sud-Africaine, TrustLab, recevait de leur part près de 100 000$, afin de continuer le développement de leurs projets axés sur la Blockchain.
Et pourquoi pas une ICO ?
Depuis août, l’organisation a commencé à accepter les dons en Ethereum dans le cadre d’une étude sur les smart contracts. Leur intérêt pour le secteur est d’ailleurs bien résumé par le cofondateur du fonds d’investissement UNICEF, Chris Fabian :
« Si nous voulions être à même de développer notre propre token, d’aider les autres à en concevoir en nous y impliquant et potentiellement d’avoir un fonds d’investissement de cryptomonnaies, tous ces éléments feraient part de notre feuille de route dans un avenir proche. […] Nous croyons que beaucoup des endroits où cette technologie particulière pourra être appliquée à grande échelle ne se révéleront qu’avec un accès publique et sans restrictions aux blockchains. » Chris Fabian
Ainsi, en lisant entre les lignes on peut s’imaginer que des plans d’ICO se dessinent déjà peut être chez UNICEF, et que leur fonds d’investissement de cryptomonnaies n’est appelé qu’à s’étendre.
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).