Foxconn fabriquera le « Finney » : un téléphone blockchain

L’une des premières limites que rencontrent les entreprises de la blockchain aujourd’hui concerne l’adoption de cette technologie par le grand public. Sirin Labs cherche justement à enlever cette barrière en proposant des produits électroniques à ses consommateurs liés sur une blockchain, les reliant entre eux par la même manière. L’entreprise cherchait jusque là à trouver un partenaire, et ça sera Foxconn qui répondra à l’appel pour un téléphone nommé « Finney »  qui aurait déjà eu près de 25 000 précommandes.

La gamme de Sirin Labs se compose essentiellement de deux produits spécifiques: le téléphone portable et l’ordinateur de bureau. L’idée derrière l’intégration de la blockchain à ces machines permettrait d’accéder à un éventail de fonctions permises grâce à cette technologie. Entre autres :

  • Le minage intégré ;
  • L’accès à une plateforme d’applications sur blockchain ;
  • L’implantation d’un portefeuille « cold storage » permettant de payer directement en cryptomonnaie.

« Finney » coutera 1 000 $ et se positionnera donc face aux concurrents haut de gamme. A noter que Apple produit également son iPhone dans les usines de Foxconn.

Sources : CoinDesk ; CnetFrance || image from Shutterstock.com

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.