CoinMarketCap

CoinMarketCap propose une version professionnelle de son API

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Le célèbre site CoinMarketCap (CMC), répertoriant les cryptomonnaies et leur valorisation, avait récemment fait parler de lui, lorsque Crypto Exchange Ranks (CER) avait remarqué que l’exchange BitForex semblait créer de faux volumes d’échanges, avec la complicité (passive ?) de CoinMarketCap, qui depuis a répondu à ces accusations.

Une API orientée pros et fonds institutionnels

Dans une publication sur leur blog officiel ce mercredi 1er août, on apprend que CoinMarketCap va proposer une API professionnelle (API pour « interface de programmation d’application »), s’adressant aux développeurs et aux fonds d’investissement.

C’est notamment Brandon Chez, fondateur de CoinMarketCap, qui l’annonce :

« Dans le cadre de notre mission de continuer à développer le secteur de la cryptomonnaie avec nos partenaires, notre API professionnelle veillera à ce que les données de CoinMarketCap que les utilisateurs connaissent et auxquelles ils font confiance puissent être intégrées dans toute application. Notre API est fournie avec un tableau de bord développeur de premier plan, qui aidera tous les développeurs – de l’amateur aux grandes équipes de produits cryptos – à tirer le meilleur parti de nos données. »

Et justement, comme le rappelle le CoinTelegraph, les nouvelles fonctionnalités offertes par cette API seront payantes en fonction du niveau d’utilisation.

Ainsi, l’accès « amateur » (« hobbyist ») sera accessible à partir de 79 $ par mois, alors que l’accès « professionnel » commence lui à 699 $ par mois. Cette dernière option est présentée par CMC comme « la meilleure pour la scalabilité des projets crypto ».

En plus de l’API pro, quelques changements d’interface et une newsletter

Comme annoncé sur le Twitter officiel de CoinMarketCap, la sortie de l’API professionnelle est accompagnée de changements mineurs sur le site de CMC :

« Notre API pro est maintenant en ligne ! Et vous remarquerez peut-être un tout nouveau site CMC avec les exchanges sur la page d’accueil (…) et une newsletter ! (…) ».

Avec cette API pro de CoinMarketCap, voilà une preuve supplémentaire que le marché des cryptomonnaies cherche à se professionnaliser, et à gagner en légitimité. Car en moins d’un an, ce genre de petits efforts de professionnalisation s’additionnant, le point de vue des gouvernements et des institutions a radicalement changé, tout comme leurs discours sur les cryptoactifs.

Sources : Blog.CoinMarketCap ; CoinDesk || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar