MyCrypto Application pc

MyCrypto sort une application PC, Mac & Linux

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

MyCrypto.com est né en février d’un fork de MyEtherWallet.com. MEW comme MyCrypto sont des outils permettant d’interagir avec le réseau Ethereum; la plupart des utilisateurs s’en servant principalement pour stocker & envoyer leurs ETH et autres tokens ERC20. MyCrypto vient de publier une version alpha, permettant d’accéder aux services du framework directement sur son ordinateur.

MyCrypto ? MyEtherWallet ?

Lorsque MyCrypto fut créé, on pouvait déjà s’attendre à des choix de développement différents. Le nom par exemple – MyCrypto – montrait que Taylor Monahanla cofondatrice à l’initiative de la scission – avait probablement l‘ambition d’étendre les fonctionnalités de MEW à d’autres réseaux que celui d’Ethereum.

Suite au fork, nous vous avions conseillé dans un article de vous tourner vers cette nouvelle plateforme plutôt que de rester sur MyEtherWallet. Ce choix était dû à l’analyse des dépôts Github, qui démontrait que le Github de Taylor Monahan était bien plus actif, et donc susceptible d’être mis à jour plus rapidement en cas de problèmes de sécurité.

Il est à noter que le “MyEtherWallet gate” qui s’est produit ces derniers jours ne peut pas être rattaché à une erreur de développement venant de MEW. MEW ne pouvait rien y faire, car l’attaque était liée aux DNS. Il était par exemple possible d’utiliser les services de MyEtherWallet pendant le piratage, tant qu’il s’agissait d’une utilisation hors ligne. Le plug-in Google Chrome le permettait, cette application publiée par MyCrypto le permet également.

MyCrypto App

L’application PC de MyCrypto

L’application PC peut être téléchargée en version alpha à cette adresse. L’application est déjà partiellement traduite en Français.

Il est possible de se connecter de 8 manières différentes au réseau Ethereum. On retrouve les traditionnels Ledger, Trezor Wallet ou encore Parity, même s’ils ne sont pas encore tous fonctionnels. Si vous n’avez pas encore de portefeuille physique ou numérique, pas de panique, vous pouvez également créer un nouveau portefeuille directement dans l’application.

MyCrypto App

Une autre fonction sympathique est la possibilité d’échanger ses cryptoactifs contre d’autres cryptoactifs, directement dans l’interface. Ceci est permis par le partenariat qui unit Shapeshift et MyCrypto, une fonction très pratique et qui tend à faire de cette application un environnement plutôt complet.

MyCrypto App

Outre ces quelques fonctions bien pratiques, on peut :

  • Interagir avec des smart contracts et en déployer ;
  • Accéder à l’ENS – Ethereum Name Service – d’Ethereum pour acheter ou vendre un nom de domaine décentralisé en .eth ;
  • Signer et vérifier un message ;
  • Vérifier le statut d’une transaction ;
  • Diffuser une transaction sur le réseau Ethereum ;

MyCrypto App

L’application permet également de choisir le nœud auquel on veut être connecté. On retrouve ainsi quelques nœuds sur le mainnet Ethereum avec celui de MyCrypto ou d’Etherscan. On peut également se connecter aux différents testnets d’EthereumRopsten, Kovan, Rikeby – et même sur les mainnets d’Ethereum Classic ou encore Ubiq ! MyCrypto ne se limite donc plus à Ethereum, nous étions prévenus.

MyCrypto App

Nous sommes encore loin d’une version stable puisqu’il ne s’agit encore que d’une version alpha, mais elle est déjà très prometteuse. MyCrypto a prévu de sortir une nouvelle version le 25 mai. Nous saluons l’initiative qui participe à la démocratisation de ce nouveau monde, en réalisant des interfaces intuitives et accessibles à tous.

Sources : Medium || image from Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

2 Commentaires

  1. Petite correction : la version actuelle (du moins sous Win) ne prend pas en charge le Ledger. Pour l’instant, il n’est possible de l’utiliser que sur le service en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici