Vladimir Poutine : « Personne ne peut interdire Bitcoin, il continuera de se développer »

« Personne », pas même les plus puissants pays. La Fédération de Russie a réalisé plusieurs avancées sur la reconnaissance réglementaire du secteur de Bitcoin (BTC) et des actifs numériques, notamment sur le crypto-minage. Et le président Vladimir Poutine a lui-même a fait plusieurs déclarations positives concernant les cryptomonnaies.

C’est d’ailleurs une de fois plus le cas ce 4 décembre 2024, lors du 15e forum sur l’investissement Russia Calling!, organisé par la VTB Bank. Le président russe Vladimir Poutine a ainsi déclaré sur Bitcoin et les crypto-actifs :

« Qui peut interdire Bitcoin ? Personne !
Et qui peut interdire l’utilisation de telles méthodes de paiements numériques [décentralisés] ? Personne.
Parce qu’il s’agit de nouvelles technologies.
Et quoi qu’il arrive au dollar, ces outils se développeront d’une manière ou d’une autre, parce que tout le monde s’efforcera de réduire les coûts et d’augmenter la fiabilité [des transactions]. »

Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie
Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.