
Trump Media annonce l’achat de 2,5 milliards de dollars en Bitcoin
Le Trésor de Trump. L’entreprise Trump Media, qui opère notamment le réseau social Truth Social, vient d’annoncer avoir conclu un accord avec une cinquantaine d’investisseurs institutionnels pour émettre et vendre 2,5 milliards de dollars d’actions et d’obligations convertibles. Information d’abord démentie puis finalement confirmée par un communiqué de presse. L’objectif de cette levée de fonds est clair : acheter des bitcoins !
- Trump Media a annoncé avoir levé 2,5 milliards de dollars auprès d’investisseurs institutionnels pour acheter des bitcoins.
- Cette acquisition de bitcoins par Trump Media constituerait l’un des plus gros achats de cryptomonnaies par une entreprise cotée.

Trump Media veut acheter 2,5 milliards de dollars de bitcoins
Dans un communiqué de presse paru ce 27 mai 2025, la société Trump Media and Technology Group a annoncé avoir conclu un accord avec environ 50 investisseurs institutionnels pour émettre et vendre 1,5 milliard de dollars d’actions ordinaires de la société, ainsi que 1 milliard de dollars d’obligations convertibles senior garanties à 0,00 %.
Cette offre privée devrait être conclue d’ici le 29 mai selon le groupe, et l’objectif de cette levée de fonds est très clairement annoncé : acheter des bitcoins !
« La société a l’intention d’utiliser le produit pour la création d’une trésorerie en bitcoins. (…) Nous considérons Bitcoin comme un instrument suprême de liberté financière, et maintenant Trump Media détiendra des cryptomonnaies comme une partie cruciale de nos actifs. »
Devin Nunes, PDG et président de Trump Media
Avec cette opération, Trump Media rejoindrait le cercle des entreprises cotées en bourse qui détiennent des bitcoins dans leur trésorerie, comme Strategy ou encore Tesla. Et autant dire que le groupe de Donald Trump ne fera pas les choses à moitié, car il s’agirait de l’un des plus gros achats de BTC par une entreprise cotée.
