Tout le monde devrait détenir du Bitcoin, selon le PDG de Virgin Galactic

Orange Coin Good – Les annonces émises par divers milliardaires concernant Bitcoin se multiplient. Après Tim Draper qui conseillait aux millennaux d’investir dans Bitcoin, c’est au tour du président de Virgin Galactic de déclarer que tout investisseur devrait détenir 1% de Bitcoin dans son portefeuille d’actifs. 

Lors d’une interview accordée à CNBC, Chamath Palihapitiya, président de Virgin Galactic et fondateur de la société de capital-risque Social Capital a déclaré que « tout le monde devrait avoir 1% de ses avoirs en Bitcoin, en particulier ».

Selon lui, l’avantage qu’offre Bitcoin face aux autres investissements est sa décorrélation avec les autres actifs présents sur le marché.

Palihapitiya propose par la suite une stratégie d’investissement selon laquelle tout investisseur averti devrait conserver 1% de la totalité de ses avoirs en bitcoins, le tout évidemment sur une longue période de temps. Donnant une belle définition du HODL devant l’éternel, la présente stratégie viserait donc à s’assurer petit à petit une position confortable sur Bitcoin, pour se constituer un matelas permettant de se « protéger en cas de crise ».

« Vous accumulez tranquillement pendant un certain temps une position, puis vous ne la regardez plus jamais et vous espérez que cette assurance sous le matelas n’arrive jamais à échéance. Mais, si c’est le cas, elle vous protégera », a-t-il déclaré. 

Interrogé à ce sujet, le président de Virgin Galatic pense que Warren Buffet se trompe lorsque ce dernier affirme que les cryptomonnaies n’ont aucune valeur, malgré tout le respect qu’il lui porte.

De plus en plus de milliardaires font le choix d’investir une petite partie de leurs actifs dans Bitcoin. C’est également le cas des investisseurs institutionnels, qui sont eux aussi de plus en plus nombreux à rejoindre le mouvement. 

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.