Tesla se fait doubler : ce constructeur de voitures électriques lance un bolide mineur de Bitcoin (BTC)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le courant passe bien entre Daymak et les cryptosLa Daymak Spiritus est un véhicule écologique et cryptophile capable de miner des cryptomonnaies. Réelle avancée ou coup marketing ingénieux ?

Daymak le visionnaire, Tesla l’anguille électrique

Dans un communiqué du 1er juin 2021, le constructeur automobile Daymak annonce que sa prochaine voiture électrique, la Daymak Spiritus, intègrera l’infrastructure complète blockchain, la Daymak Nebula. Cette dernière est en attente de brevet. La Spiritus sera le premier véhicule capable de miner du Bitcoin (BTC) grâce au Daymak Nebula Miner. Elle intègrera également le Daymak Nebula Wallet.

Machine-Learning de voitures

Daymak envisage de mettre en place un système permettant le paiement instantané en cryptomonnaies des péages d’autoroute, des stationnements, ou encore des commandes au drive-in. Il accepte par ailleurs les paiements en Dogecoin (DOGE), en Ether (ETH), en Cardano (ADA), et en Bitcoin, des précommandes de Spiritus.

Gagner de l’argent en se garant

Les véhicules Spiritus peuvent se recharger en utilisant l’énergie solaire. Grâce à Nebula, chaque Spiritus se transforme en un nœud de minage de cryptomonnaies. De quoi rendre vert aussi bien les écologistes allergiques au BTC qu’un certain Elon Musk s’inquiétant soudainement de l’impact énergétique du Bitcoin ?

La Spiritus sera donc censée miner des cryptos lorsqu’elle est garée et alimentée par une borne de recharge sans fil Daymak Ondat ou par de l’énergie solaire. Elle est équipée d’un GPU permettant de miner des cryptos (à priori à profit). Le lancement de la Spiritus est prévu pour 2023.

“Le mouvement crypto actuel indique clairement qu’à la date de sortie du Spiritus en 2023, nous serons en plein milieu de la révolution blockchain. Tout le monde paiera en crypto d’ici là, et nous construisons ces voitures dans cette optique.

Le président de Daymak

Daymak avance dans sa révolution crypto, alors qu’Elon Musk semble être distrait par des ambitions de créer un Bitcoin 2.0. Malgré la récente volte-face du milliardaire envers Bitcoin, tout roule pour le BTC sur du long terme.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Commentaires

Une réponse à “Tesla se fait doubler : ce constructeur de voitures électriques lance un bolide mineur de Bitcoin (BTC)


Cmarco
Bravo Vendez vos Tesla et Doge Jouons son jeux avant qu'il nous bouffe.
Répondre · Il y a 3 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour