Square Crypto recrute un ancien de Google

Square Inc., le facilitateur de paiements mobile et numériques dont le PDG n’est autre que Jack Dorsey – également PDG de Twitter – poursuit son développement crypto. Après avoir annoncé en mars de cette année l’ouverture d’un département Square Crypto dédié, voici qu’une première recrue est annoncée, et pas des moindres : Square Crypto s’attache en effet les services de Steve Lee, ancien directeur produits chez Google. Explications.

Poser la première pierre

C’est par un message Twitter que l’entité crypto de Square Inc. a fait son annonce hier dans la soirée : Alors que l’unité crypto n’avait jusqu’ici comme seule marque d’existence physique qu’un compte Twitter utilisé pour partager des Gifs à l’occasion, les choses sérieuses commencent aujourd’hui avec une première recrue effective.

Steve Lee est donc annoncé comme nouvel arrivant dans l’entreprise, même si pour l’heure ses fonctions précises n’ont pas encore été communiquées.

Bitcoin, not blockchain

Mais qui est Steve Lee ? Rien de moins qu’un ancien directeur produits chez Google. Son CV mentionne sa participation à l’élaboration des produits mobiles de Google, parmi lesquels Google Maps et son service de géolocalisation spécifique ; mais également son implication centrale dans Google X et son produit Google Glass.

Les réseaux sociaux ont très largement accueilli positivement la nouvelle. Il faut dire que Steve Lee est également connu du milieu crypto, ayant roulé sa bosse dans l’univers Bitcoin par exemple en tant que contributeur au sein du projet Bitcoin Optech.

Une première étape symbolique est donc franchie par Square. Nul doute que nous aurons tout le loisir de revenir ultérieurement sur les futurs développements des affaires de Square et de son initiative Bitcoin-centrique, menée sous l’impulsion d’un Jack Dorsey qui n’a pas hésité par le passé à dire tout le bien qu’il pensait de Bitcoin (BTC).

Grégory Mohet-Guittard