SilkRoad : Ross Ulbricht renonce à “ses” millions en Bitcoins

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Ross Ulbricht est l’ancien administrateur de SilkRoad, une plateforme qui permettait d’accéder à un certains nombres de services illégaux moyennant des bitcoins. Il a été condamné à perpétuité, mais persistait dans sa volonté de récupérer les millions de dollars en bitcoin que le gouvernement Américain lui aurait volé. Il a aujourd’hui renoncé à ce qu’il considérait être son dû.

Une saisie de 48 millions de dollars en bitcoins

Selon les dossiers de la Cour, le 29 septembre, le juge de district Katherine Forrest a émis une ordonnance de confiscation portant sur un peu plus de 48 millions de dollars.

Cette somme a été récupérée par le US Marshals Service, qui a revendu plus de 144 000 bitcoins aux enchères lors de la chute de Silk Road, le fameux marché noir en ligne dont Ulbritch était le principal bénéficiaire.

Le gouvernement américain a ainsi tenu sa première enchère de Bitcoin en 2014, et presque 30 000 bitcoins furent vendus à un certain Tim Draper, investisseur et crypto enthousiaste de la première heure. Ce dernier a d’ailleurs récidivé en achetant 2000 bitcoins lors des enchères suivantes. Le restant a été vendu en Novembre 2015.

“Vous bénéficiez d’une réduction de l’amende”

Point positif pour Ross Ulbricht, ces 48 millions de dollars seront pris en compte dans la somme qu’il a été condamné à verser à l’État, coquette somme de 180 millions de dollars.

“La somme de 48 238 116,04 $ sera créditée en exécution partielle du jugement “ Ordonannce du tribunal, Katherine Forrest

Cette confiscation vient donc rajouter un nouveau coup de pelle à la tombe de Ross Ulbricht. Cette décision tombe quelques mois après l’échec de son appel et un an après sa condamnation a perpétuité. En effet, Ulbritch considérait qu’il avait été jugé injustement, et condamné de façon excessivement sévère. La Cour d’appel a rendu en mai une décision de 139 pages considérant que non, la peine était justifiée, et que les accusations de distribution de stupéfiants et de piratage informatique tenaient toujours.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : CoinDesk

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour