« Ils vont finir par tuer Bitcoin » : le BTC en danger aux USA d’après Ron DeSantis
La reine des cryptos sous protection – Ron DeSantis, gouverneur de Floride et candidat à la présidence des États-Unis, a lancé sa campagne avec fracas lors d’un événement sur Twitter Spaces en compagnie d’Elon Musk. Ses déclarations sur Bitcoin et sa critique acerbe sur les monnaies numériques de banque centrale (MNBC) ont suscité l’attention et alimenté les débats. Enjeux politiques et prises de position : une chose est sûre. Le Bitcoin est au centre de l’échiquier politique américain ces derniers jours.
Y a-t-il un bitcoiner pour sauver le BTC aux USA ?
Il y en aurait même deux. D’un côté, nous avons Robert F. Kennedy Jr. , prétendant à La Maison-Blanche. Et de l’autre, nous avons Ron DeSantis et sa déclaration percutante lors de son lancement de campagne promettant de protéger Bitcoin s’il accède à la présidence.
D’après lui, Bitcoin est en danger. La menace ? Les « planificateurs centraux » qui veulent « contrôler la société » menaçant la décentralisation qui permet à ses concitoyens de contrôler leur fonds et de prendre leurs propres décisions. En effet, le gouverneur explique qu’au train où vont les choses, dans 4 ans, « ils finiront par tuer Bitcoin ».
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Les MNBC : une menace pour Bitcoin
Au-delà de sa promesse de protection du Bitcoin, DeSantis a vivement critiqué les MNBC et leur potentiel de réglementation excessive qui mettent encore une fois le libre arbitre de tout un chacun en péril.
Ainsi face à la décentralisation permise par Bitcoin, les monnaies numériques de banque centrale (MNBC) en raison de préoccupations liées au contrôle centralisé et à la réglementation excessive inquiètent. Des données sécurisées à la traçabilité des fonds, la confiance du politicien semble de fait, s’orienter vers Bitcoin.
« Je n’ai tout simplement pas envie de contrôler tout ce que les gens peuvent faire (…) et je pense que le régime actuel, clairement, ils en ont après bitcoin, et si cela continue pendant encore quatre ans, ils vont finir probablement par le tuer ».
Dans son parcours vers la légitimité aux USA, Bitcoin devra donc affronter encore de nombreux obstacles. Il semblerait toutefois que la reine des cryptomonnaies bénéficie de quelques preux chevaliers prêts à la protéger face à la régulation américaine en place qui, elle, n’a de cesse d’agresser les cryptomonnaies.
Le temps de l’intérêt des États pour Bitcoin est venu. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).