Bitcoin le 6 février 2023 : Le dollar fait de la résistance
Niveau à casser – Le prix du Bitcoin (BTC) laisse les marchés dans l’incertitude, en poursuivant ses allers-retours de part et d’autre des 23 000 $. Si une continuation haussière reste toujours possible sur le papier, le dollar pourrait retrouver des couleurs et mettre la cryptomonnaie dans le rouge.
Le prix du Bitcoin sous les 23 400 $
Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 22 668 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 6 février 2023. La cryptomonnaie se négocie aux 22 968 $ au moment de la rédaction de cet article. Les marchés ont droit actuellement à un doji.
Le prix du Bitcoin continue ses va-et-vient de part et d’autre des 23 000 $, après qu’il ait échoué à clôturer la semaine dernière au-dessus de la résistance des 23 400 $. Il avait réalisé une clôture hebdomadaire juste sous les 23 000 $.
Alors que le prix du Bitcoin se négociait aux 23 115 $ aujourd’hui, le trader Rekt Capital a partagé ses analyses en se basant sur cette résistance des 23 400 $. Rekt Capital indiquait que si le prix du Bitcoin peinait à récupérer ce niveau, cette hausse correspondrait à un rallye de secours.
Par contre, il ne s’agirait pas d’un rebond haussier temporaire, si le cours de la cryptomonnaie réussissait à récupérer ces 23 400 $ et à les transformer comme support.
La thèse de la continuation haussière après les shorts
Le prix du Bitcoin n’a pas réussi à repasser au-dessus de ces 23 400 $. Les marchés doivent-ils alors s’attendre maintenant à une chute relativement longue du cours de la cryptomonnaie ?
Le fondateur de la société de trading Michaël van de Poppe a donné une perspective plutôt optimiste, alors que le Bitcoin se négociait près des 22 790 $. Il n’a pas écarté la possibilité d’un rebond haussier en partant de ce niveau – ou aux environs de ce dernier plus précisément.
Le graphique du prix du Bitcoin sur 4 heures que Michaël van de Poppe a partagé, pointe la résistance aux environs des 23 335 $ et le support aux alentours des 22 510 $, en se basant sur les fluctuations récentes de la cryptomonnaie.
Michaël van de Poppe estime qu’une rupture haussière des 23 200 $ conduirait inévitablement vers les 26 000 $ – 28 000 $, car les « les gens commencent à shorter avec empressement ».
Le dollar comme principal obstacle pour le prix du Bitcoin
Au-delà de ces prévisions, la réalité est que les traders attendent donc un mouvement significatif, qui puisse permettre de prévoir avec plus de précision, la prochaine direction.
A ce stade, le signal qui pourrait être le plus probant pour prévoir une hausse ou une baisse du Bitcoin, est le dollar. Le trader Roman a partagé un graphique du DXY, tout en soulignant qu’il semblerait « que le dollar tente de récupérer sa tendance haussière annuelle ».
Le trader précise que « c’est une mauvaise nouvelle » pour la cryptomonnaie et les actions, car une telle hausse du dollar impliquerait « un pullback / la poursuite du marché baissier ».
Les taureaux ont repris espoir, mais le plus dur reste à faire pour le prix du Bitcoin. Sur le très court terme, la cryptomonnaie doit refranchir les 23 400 $ et le transformer en support, pour pouvoir prétendre à une continuation haussière.
République ou royaume ? Fromage ou dessert ? Actions ET cryptos ! Pourquoi choisir puisque vous pouvez avoir les deux sur la même plateforme ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Trade Republic. Vous recevrez un cadeau de 20€ (sous condition de dépôt de 2000€) pour passer à l’action (lien commercial).