Bitcoin le 22 février 2023 : Prise d’élan ou essoufflement ?
Élan ? Le prix du Bitcoin (BTC) perd les 24 000 $, après que les 25 000 $ aient stoppé la course des taureaux. Des traders considèrent cette chute comme une correction nécessaire, pour une éventuelle continuité haussière au-delà des plus hauts de cette année.
Prix du Bitcoin : une correction et un affaiblissement du point de rejet
Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 23 586 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 22 février 2023. La cryptomonnaie se négocie aux 23 780 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 2,78 %.
Le prix du Bitcoin poursuit ainsi sa chute, après son rejet aux niveaux proches de la moyenne mobile des 200 semaines, aux environs des 25 110 $. Le trader Rekt Capital a indiqué que « ce rejet peut être nécessaire » afin de montrer que cette moyenne mobile des 200 semaines « s’affaiblit en tant que résistance ».
Le trader a illustré son analyse en partageant un graphique qui montre un Bitcoin se négociant aux 23 742 $. Il a souligné qu’ « un rejet peu profond/modéré à partir d’ici serait un bon signe de l’affaiblissement » de cette moyenne, en tant que « point de rejet ».
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Les hausses des taux de la FED face aux injections de liquidités en Asie
Le prix du Bitcoin pourra-t-il conquérir les 24 000 $ sur le très court terme ? Le cours de la cryptomonnaie connaît une correction baissière relativement importante, alors que « les minutes du FOMC », publiées aujourd’hui, révèlent que lors de la réunion du 1er février, le comité a estimé que « des augmentations continues dans la fourchette cible des taux des fonds fédéraux seraient appropriées », pour ramener l’inflation à 2%.
Le resserrement quantitatif opéré par la Réserve fédérale américaine peut-il empêcher le prix du Bitcoin de poursuivre les hausses entamées depuis le début de cette année ? Le compte Twitter tedtalksmacro avait indiqué que les analystes devraient s’intéresser aux injections de liquidités beaucoup plus importantes, que les banques centrales chinoise et japonaise effectuent pour soutenir leur économie.
Sur le papier, ces injections de liquidités peuvent en effet peser plus lourd dans la balance, que les restrictions de la FED. Les banques centrales asiatiques pourraient alors alimenter un éventuel bull run du Bitcoin.
Actuellement, le prix du Bitcoin reteste l’ancienne zone de résistance confluente sur une base hebdomadaire, qui se situe aux 23 335 $ – 23 700 $. L’issue de ce test permettra de déterminer la probabilité d’une autre impulsion haussière pour reconquérir les 24 000 $, et réattaquer la moyenne mobile des 200 semaines.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).