Le prix de Bitcoin destiné à « exploser comme une fusée folle », selon ce trader de légende
Plus bullish que jamais sur Bitcoin – Le milliardaire Paul Tudor Jones fait de nouveau parler de lui dans la cryptosphère. Lors d’un récent point sur la situation de l’économie mondiale post-Covid, le grand investisseur a exprimé un optimisme total pour l’avenir de Bitcoin (BTC).
Paul Tudor Jones, très haussier sur Bitcoin
Paul Tudor Jones avait déjà fait sensation dans la cryptosphère en mai dernier, lorsque ce célèbre gestionnaire de hedge funds (fonds spéculatifs) a révélé qu’il avait investi entre 1 et 2 % de toute sa fortune dans Bitcoin.
Lors d’une interview accordée à Yahoo Finance, le milliardaire a une fois de plus montré qu’il était un grand crypto-enthousiaste.
Avec les vaccins qui devraient contrer l’épidémie de la Covid-19, Paul Tudor Jones explique que :
« Le vaccin va ramener le dynamisme économique. Nous allons avoir un incroyable rebond de croissance (…) [Bitcoin] n’est pas au bon prix [actuellement] pour les possibilités qu’il offre. Et je vais supposer que la voie à suivre à partir d’ici est celle du nord (ndlr : de la hausse). »
Bitcoin largement sous-estimé par rapport aux autres actifs
En outre, Jones détaille que, s’il considère que BTC n’est pas encore bien valorisé, c’est en comparaison aux autres actifs existants :
« Dans un monde où vous avez 90 000 milliards de dollars de capitalisation boursière, et Dieu sait combien de milliers de milliards de devises, etc. [Bitcoin] n’a pas encore atteint sa valorisation correcte, par exemple, par rapport à l’or, dont la valorisation totale est entre 8 et 9 billions de dollars. »
Il compare d’ailleurs Bitcoin à internet dans les années 1999-2000. Personne ne savait alors « combien évaluer » cette technologie naissante, en raison du nombre incroyable de possibilités qu’elle pouvait offrir.
Face à tout cela, Jones semble prêt à HODLer ses bitcoins pour un moment, car :
« le marché des cryptos est bien parti pour exploser comme une fusée folle, qui monte et descend en cours de route. Mais à mon avis, le prix du bitcoin en particulier sera nettement plus élevé dans 20 ans que ce qu’il est actuellement. Et qui sait quel rôle il jouera dans le système monétaire ? »
À l’instar des métaux précieux, comme l’or, le milliardaire pense qu’il y aura des « cryptos précieuses » qui émergeront du marché. Et là encore, Bitcoin fait partie de ses favoris.
Tant d’optimisme pour cette nouvelle classe d’actifs que sont les cryptomonnaies fait plaisir à voir, surtout de la part d’un grand spécialiste de l’investissement. Bitcoin, en tout cas, semble avoir une place de choix dans le cœur financier de Paul Tudor Jones.