Un plan d’épargne Bitcoin ? Au Texas les banques passent aux cryptos

Laredo Bank ready ? – Alors que les perspectives de régulation et de restrictions de l’usage de Bitcoin se précisent en Europe, les États-Unis sont en train d’organiser la nouvelle économie. Les banques elles-mêmes semblent avoir compris l’intérêt de Bitcoin pour elles comme pour leurs clients. Et désormais leur salariés !

Salaire en Bitcoin : avance rapide vers le futur ?

Comme nous l’évoquions en fin d’année dernière, la législation française n’est pas encore adaptée à ce type de question. Une question qui va pourtant revenir avec insistance dans les mois et années à venir, tandis que certains de nos voisins l’ont saisie à bras le corps.

En effet, les États-Unis s’organisent et cherchent à mettre au point un cadre qui leur sera profitable, ainsi qu’aux entreprise. Joe Biden a récemment demandé à plusieurs agences nationales de lui remettre un rapport à ce sujet. Sujet éminemment stratégique tant il regroupe des sujets transversaux : économie, cyber sécurité, innovation, finance et secteur énergétique pour ne citer qu’eux.

Si un encadrement plus approfondi doit encore être mis au point outre-Atlantique, il est déjà possible de prendre une partie de son salaire en crypto monnaie, et pas n’importe laquelle : en Bitcoin s’il vous plaît !

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

Découvrez le « Plan d’épargne Bitcoin »

Proposé par le New York Digital Investment Group (NYDIG), ce programme d’épargne en bitcoins a été mis en place pour faciliter les démarches des entreprises. La pratique existe déjà et plusieurs chefs d’entreprises ont sauté le pas. C’est notamment le cas de la franchise NBA des Rockets d’Houston (Texas) qui a rejoint le programme « Bitcoin Savings Plan ».

La Vantage Bank Texas (située à Laredo, Texas) intègrera sous peu ce plan d’épargne afin de le proposer à ses employés. La technologie sous-jacente étant très prisée des plus jeunes profils confie Eric Thomson (Directeur des ressources humaines) à la gazette locale. Il décrit cette opportunité comme étant une alternative aux autres plans d’épargne déjà proposés :

« L’idée du plan d’épargne Bitcoin nous a été présentée par l’un de nos partenaires […]. Ce programme est simplement l’un de nos nombreux plans d’épargne que nous proposons à nos employés […]. La Vantage Bank est attachée à l’éducation de nos employés, la recherche sur cette technologie et de faire comprendre en quoi la blockchain soutiendra mieux nos clients et leurs besoins financiers. »

Loin des fantasmes souvent associés à Bitcoin, la blockchain et les cryptos en général, un nombre croissant de professionnels et institutionnels franchissent le cap pour eux et leurs employés. Le fait que ce genre de service soit proposé au sein d’une banque est d’autant plus significatif pour tout l’aspect pédagogique et éducation. Les salariés pourront désormais être skin in the game (investir) et mieux conseiller leurs clients à propos de Bitcoin et ses possibilités.

The Merge vous laisse perplexe ? N’attendez plus pour préparer l’avenir.Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Jeff Makvs

Enfant d’internet, j’essaie de me coucher chaque soir moins bête que la veille, notamment en observant la blockchain et ses acteurs. Je me réjouis de partager mes découvertes dans cet écosystème fascinant et avant-gardiste dès que j’en ai l’occasion : avant j’écrivais dans mon journal, maintenant j’écris dans le vôtre !