Payer ses impôts en bitcoins ? Les ambitions du Colorado
Paiement crypto au Colorado – Le gouverneur de l’Etat, Jared Polis, avait signé en 2019, la loi de l’Etat sur les cryptomonnaies. Cette loi exempte les tokens qui ont un « objectif principalement consommatoire », de certaines réglementations sur les valeurs mobilières. L’Etat du Colorado, par la voix de son gouverneur, vient de confirmer encore une fois en 2022, sa position pro-crypto et propose un paiement des impôts en bitcoin.
Paiement des impôts en cryptomonnaies dans le Colorado : les permis de construire et de chasse également sur la liste d’attente
Jared Polis a déclaré dans une interview du 15 février 2022 accordée à la CNBC, que les détenteurs de cryptomonnaies pourraient les utiliser pour payer leurs impôts d’Etat. Le gouverneur estime que ce projet pourrait se concrétiser « d’ici cet été ».
Il a en outre indiqué que l’Etat prévoit d’étendre les paiements en cryptomonnaies pour d’autres services publics comme « le permis de conduire ou le permis de chasse dans quelques mois après cela ».
Jared Polis a également ajouté qu’il n’était « pas du tout » inquiet quant à la volatilité des cryptomonnaies. L’Etat ne conservera pas ces dernières, il les reconvertira en monnaies fiduciaires. Le gouverneur du Colorado a annoncé qu’un intermédiaire, sans dévoiler de nom, se chargera probablement de cette conversion crypto – fiat.
Si l’Etat du Colorado n’a donc pas l’intention de tirer profit des hausses du cours du bitcoin (BTC) et des autres cryptomonnaies, quelles sont les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans un tel projet ?
Jared Polis évoque les avantages en termes de coûts de transaction pour expliquer cet intérêt de l’Etat pour les paiements en cryptomonnaies. Le Colorado promeut également via cette initiative, une nouvelle classe d’actifs.
Alors qu’un cadre réglementaire du Congrès qui permettrait de réglementer les cryptomonnaies au niveau fédéral tarde à voir le jour, les Etats semblent être plus dynamiques sur le terrain de la réglementation.
Mais qui sont donc ces Etats qui sont friands de cryptomonnaies ? Un membre de la Chambre des représentants du Tennessee a émis en février 2022, une proposition visant à autoriser l’État à investir dans les cryptomonnaies et les tokens non fongibles. Le Texas propose quant à lui des dispositifs attrayants pour les mineurs de cryptomonnaies afin d’attirer les géants de l’industrie.
Le temps de l’intérêt des États pour Bitcoin est venu. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).